Arrêté samedi dernier suite à une plainte déposée par la famille d’une jeune fille âgée de 19 ans, pour viol et séquestration, notre confrère a été placé sous mandat de dépôt ce lundi. Après plusieurs heures de tergiversations, les épouses du journaliste se sont finalement résolues à briser le silence pour apporter leur soutien à celui qu’elles estiment être « l’opposé » du portrait qui a été dressé dans certains commentaires de la rue.
Pour Fanta (de nationalité guinéenne et première épouse de Yérim, NDLR) et Fatou Dieng dite Fafa, (la deuxième), l’ex collaborateur de l’hebdomadaire Jeune Afrique, est « un homme doux. Séducteur certes, mais incapable de brutaliser une femme pour un plaisir sexuel ». A la question de savoir si elles étaient dans une dynamique de soutien suite à l’incarcération de leur époux pour viol présumé, les deux coépouses rassurent : « Nous lui apportons notre soutien à 200% ».
C’est dire qu’un bel exemple de solidarité a été formé autour de Yérim, associant parents, beaux parents, amis et sympathisants pour tirer notre confrère du pétrin judiciaire dans lequel il est empêtré.
Guelewar.com