Dans un article paru sur Seninfos.com, mardi 11 octobre et repris par Seneweb, des galéjades et des contre-vérités ont étaient débitées par un auteur (anonyme !!!) pour nuire au candidat Ibrahima Fall. Bien évidemment ces inepties engagent la rédaction de seninfos. Nous, jeunes du mouvement Taxaw Teem venons par ce communiqué dénoncer cette tentative de déstabilisation.
Premièrement, s’agissant des allégations selon lesquelles un des fils d’Ibrahima Fall est omniprésent dans l’organisation du mouvement, celles-ci sont calomnieuses et sont d’une légèreté déconcertante.
Cherif Fall pour ne pas le nommer n’est membre d’aucune structure, ne dirige aucun réseau ou encore moins un Think Tank ou groupe affilié au mouvement Taxaw Teem. Il n’est responsable de rien et n’a autorité sur rien dans le mouvement, par conséquent, faire une quelconque comparaison avec Karim Wade est abjecte et n’honore pas son auteur. Mieux, il est juste son neveu, pas son fils.
Et même si c’était le cas, nous saurions prendre nos responsabilités. Et si cela peut rassurer, nous, les jeunes de Taxaw Teem, sommes des sentinelles contre toute pratique de ce genre ici ou ailleurs. (Gestion clanique ou familiale). De grâce, soyez plus professionnels en vérifiant vos informations mais était-ce votre intention ? Deuxièmement, l’élection présidentielle est tellement sérieuse qu’user des techniques comme ‘’ un jeune qui a requis l’anonymat’’, ‘’Ces déçus’’ ou ‘’notre source’’ pour porter de telles accusations est un procédé qui montre encore une fois la nécessité dans notre pays de revenir aux Valeurs.
Les jeunes de Taxaw Teem auraient pu ne pas répondre. Mais il est temps que dans notre cher Sénégal que l’on déconstruise les bulles imaginaires que veulent bâtir affabulateurs et vendeurs de fariboles comme ce journaliste de Seninfos ‘’sous le couvert de l’anonymat’’. A la vérité, des attaques de ce genre nous nous y attendions. Il y en aura d’autres dans l’avenir, nous le savons et nous sommes prêts à y faire face.
Parce que Ibrahima Fall est irréprochable, a une vision claire du Senegal et apparait de plus en plus comme la véritable solution, les adversaires malhonnêtes n’hésiteront pas à raconter des balivernes afin de nous éloigner du seul débat qui compte aujourd’hui : Le retour aux Valeurs pour un Senegal prospère. Nous sommes prêts !
Dakar, le 11 octobre 2011-10-11
Mouvement des jeunes ‘’Ndawou Taxaw Teem’’ avec Ibrahima Fall
Ndawou Taxaw Teem