NETTALI.NET - Une délégation de plusieurs conseillers de la banlieue de Dakar ont rendu visite ce mercredi 28 novembre à Karim Wade à Fann. Militants du Parti démocratique sénégalais (Pds), ils sont venus soutenir le fils du président qui est sous le coup d’auditions à la Section de recherches de la gendarmerie dans le cadre de l’enquête sur l’enrichissement illicite.
L’ancien ministre d’Etat, ministre des Infrastructures, de la Coopération internationale, des Transports aériens et de l’Energie a reçu chez lui ce mercredi, une délégation de conseillers, de délégués de quartiers, de jeunes et de groupements féminins de la banlieue venus, disent-ils, le soutenir dans cette « preuve » qu’il subit.
A la fin de rencontre, Karim Wade a pris la parole pour remercier tous ceux qui le soutiennent. « Des délégués de quartiers de Guédiawaye, les imams, des conseillers municipaux, les groupements de femmes, des jeunes, des anciens sont venus spontanément me manifester leur soutien et leurs encouragements face à la situation actuelle. Je tenais véritablement à les remercier. Je voudrais surtout remercier les chefs religieux et toutes les personnes qui ne cessent de prier, de nous envoyer des messages, pour nous soutenir dans cette épreuve », déclare Karim Wade, pas très prolixe.
A noter que le fils de l’ex-chef de l’Etat Me Abdoulaye Wade a été entendu deux fois par la section de recherches de la gendarmerie de Colobane dans des enquêtes sur l’enrichissement illicite lancées par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei).On lui reproche de s’être enrichi de manière illicite.
source/ nettali