Gérer leur différent département ministériel afin d’apporter des solutions face aux enjeux économiques et sociaux semble être le cadet des soucis des Ministres de Macky.
Alors que aucun d’eux n’a montré de visu une réalisation dans son secteur, ses ministrons passent le maximum de leur temps à draguer les filles qui pour la plupart peuvent être leurs enfants. Et on comprend ainsi pourquoi ils débarquent au Conseil des Ministres souvent à moitié endormis.
Pendant que Macky est à la recherche de solutions pour faire face aux souffrances, notamment la demande sociale et les inondations, ses Ministres font la bamboula. Les uns se tapent des lunes de miel pendant que d’autres se la coulent douce avec des mannequins, danseuses, nanas et filles aux mœurs légères.
Une célèbre dame connue du milieu des proxénètes qui officiait sous le règne de Me Wade serait la personne (macro ou macrelle) qui place ces gonzesses aux autorités de l’Etat moyennant avantages et espèces sonnantes et trébuchantes.
Ce ministre s’appelle ‘G’
-Un Ministre dont le nom commence par G sort avec la célèbre mannequin Adja D. Cette nymphe s’occupe depuis quelques temps de son habillement.
Abdoulaye, le fils de Idy était le copain de cette célèbre miss, A.D. Cependant, cette histoire d’amour n’a pas abouti compte tenu des frasques de la jeune belle femme. A.D s’était même tatouée sur son bras, A.S (A.Seck) pour immortaliser son bien aimé.
Ce ministre se nomme ‘N’
- Un très proche collaborateur du Président nommé ‘N’ sort avec une certaine N.N animatrice dans une télévision basée aux Almadies.
Ce ministre est un intello
Le Ministre intello dont le nom commence aussi par ‘N’ sort avec une fille du nom de R.F. Cette dernière qui l’empêche de dormir la soutient dans sa politique car étant aussi une intello en ‘saignante’. Cette dame serait réputée pour connaître un grand réseau de marabouts aux résultats palpables
Oh le ministre ‘B’
Et le ministre qui drague cette fille née le 15 août 1995, dont nous avons parlé hier se nomme ‘B’ comme mister ‘B’ le peul…
Le ministre ‘D’
Il sort avec une nommée M.N, journaliste qui vit aux USA. Elle est tout le temps entre deux avions pour venir roucouler avec son bien aimé
Notre Marco ou macrelle nous a fourni toute une liste de personnes qui utilisent leurs fonctions pour se taper des filles de rêves
La liste est longue et xibaaru détient la véritable identité des ministres et des filles.
Prochaine liste : demain mercredi
Sidy Niang/Dakar.xibaaru.com