DAKARACTU.COM
- "J'ai une base naturelle qui se trouve à Dalifort. J'ai grandi à Dalifort où j'ai fait mes études primaires. J'ai l'ambition de briguer la mairie de Dalifort, pour cela il n'y aucune difficulté", a-t-il déclaré dans un entretien avec l'APS.
Me Fall, également responsable de l'Alliance pour la République (APR, pouvoir), a dit choisi de débuter à Dalifort sa carrière politique avant de viser le niveau national.
"Lorsqu'on veut évoluer au niveau national, on commence d'abord chez soi, par sa base naturelle, faire ses preuves et démontrer qu'on a la capacité, la compétence de réaliser ses projets. C'est pour ces raisons que je pense à Dalifort", a-t-il expliqué.
Selon lui, seules les populations locales, mieux placées pour identifier leurs préoccupations quotidiennes, sont en mesure de trouver des solutions à leurs difficultés.
"Ce sont les populations de Dalifort, avec leurs problèmes spécifiques qui ne sont pas forcément les mêmes dans d'autres localités, qui vont prendre à bras-le-corps leurs problèmes, après les avoir identifiés et puis leur trouver des solutions", a-t-il indiqué.
"Et je suis là pour trouver des solutions et apporter ma pierre à l'édifice", a déclaré Me Fall, également membre du pool d'avocats de l'Etat du Sénégal dans la traque des biens présumés mal acquis.
Il a promis, s'il est élu, d'apporter des améliorations dans la méthode de gestion de la commune d'arrondissement de Dalifort, en associant davantage les populations qui selon lui "doivent savoir ce qui passe" et ce qui se fait en leur nom.