SENENEWS.COM-Considérant Idrissa Seck comme un éternel opposant et envieux de Macky Sall, le réseau des enseignants républicains le qualifie de fainéant qui veut narguer les populations. Face à la presse, Amath Suzanne Camara prévient le président de Rewmi qu’il n’aura pas un groupe parlementaire.
Le réseau des enseignants républicains appelle à la vigilance, mais aussi à la fidélité au président Macky Sall. Cette vigilance doit être de mise selon Amath Suzanne Camara avec le départ d’Idrissa Seck qu’il qualifie d’un ” obsédé de pouvoir” de la coalition Benno Bokk Yakaar.
En effet, loin d’être surpris par la sortie de Rewmi, les enseignants apéristes préviennent Macky Sall.
“Le parti Rewmi est prêt à tout. Parce qu’idrissa Seck veut coûte que coûte devenir président de la République. Il serait même prêt à faire un coup d’Etat ou autre chose, voire même déstabiliser ce pays.
Donc, nous devons nous préparer à faire face. car, aujourd’hui, lorsqu’on dirige un pays, on doit prendre en compte sérieusement beaucoup de choses”, soutient M.Camara.
Ces apéristes considèrent le maire de Thiès comme un envieux de Macky Sall. “Idrissa Seck, nous l’avons toujours considéré comme un opposant du président Macky Sall. Il ne peut pas admettre le leadership du président Macky Sall”, ajoute t-il.
Par ailleurs, les enseignants apéristes préviennent le maire de Thiès que son jeu ne marchera pas parce que les Sénégalais sont éveillés et savent ce qu’ils veulent.
“Nous demandons au parti Rewmi d’avoir raison garder.Ils ne peuvent pas nous divertir. Leurs ministres ne l’ont pas suivi et leurs députés en feront de même. Il ne peuvent pas nous divertir . Leurs ministres ne l’ont pas suivi et leurs députés en feront de même. Il n’aura non plus pas de groupe parlementaire”, défie M. Camara.