SETAL.NET - La sortie du marabout Modou Mbacké accusant Cheikh Amar d’être un allié de Dangote dans le conflit qui oppose ce dernier à la famille de Feu Serigne Saliou Mbacké a mis l’homme d’affaires dans tous ses états. Dans un entretien qu’il a accordé à Libération, le patron de TSE remet les pendules à l’heure.
24 heures après la sortie fracassante du marabout Serigne Modou Mbacké qui le qualifie de traitre dans ce qu’il est convenu d’appeler affaire Dangote-héritier Serigne Saliou, Cheikh Amar met un terme à son mutisme pour dire les choses telles qu’elles se sont passées. Selon l’homme d’affaires sénégalais, son homologue nigérian l’a certes contacté pour un compromis avec la famille de Feu Serigne Saliou Mbacké vu sa proximité avec celle-ci. Mais à l’en croire, il a tenu à préciser deux choses à Aliko Dangote, primo : qu’il n’attend rien de lui, deuxio : c’est lui-même qui doit venir voir le marabout Serigne Moustapha Saliou et non des émissaires. « D’ailleurs, quand ces émissaires sont venus récemment au Sénégal, je leur ai dit que ce n’est pas à eux d’être reçu par Serigne Moustapha Saliou. Voilà ce qui s’est passé », relate-t-il dans les colonnes de Libération. Partant de cela, Cheikh Amar qualifie de « grave et faux », les accusations selon lesquelles il serait un allié de Aliko Dangote. Aussi révèle-t-il que les auteurs de telles accusations cherchent à le faire chanter. Une entreprise vouée à l’échec si l’on en croit le milliardaire.
SETAL.NET; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.