SOCIÉTÉ
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

violence sociale   World Vision Sénégal, en  partenariat avec le ministère de la Famille, de la femme et de l’enfance et avec l’Unicef a  procédé hier, jeudi 2 octobre, au lancement du projet « Participation et protection de l’enfant au Sénégal». Cette initiative qui intervient dans les régions de Kédougou,  Fatick, Kolda, Kaffrine, Kolda et Vélingara de 2014 à 2017 va prendre en charge 639 mille enfants pour un coût global d’environ 9 milliards  de francs Cfa.

 

Environ 9 milliards de francs Cfa. C’est le montant global dégagé par l’Ong Word Vision pour financer le projet « Participation et protection de l’enfant au Sénégal ». Ce projet qui intervient dans les régions de Kédougou, Fatick, Kolda, Kaffrine et Vélingara va prendre en charge 639 mille enfants issus de 119 mille ménages vulnérables pour une durée de 4 ans. C’est Boubacar Fofana, manager du projet qui l’a fait savoir hier, jeudi 2 octobre, au cours d’un atelier de lancement à Dakar.
Selon lui, l’objectif principal de ce projet est la promotion d’initiatives communautaires de prise en charge des questions relatives au bien être de l’enfant et à la participation effective des enfants aux décisions qui les affectent.  « Nous avons choisi ces régions eu égard à la vulnérabilité des enfants. Ce sont des zones où le taux de prévalence en termes de mariages précoces, de grossesses précoces et non désirées  de mutilation génitale féminine, de travail des enfants constituent des fléaux qui sont là et qui se posent avec acuité sans oublier la lancinante question de la mendicité », explique M Fofana. Avant de souligner que ces régions transfrontalières ont des zones de transit ou des zones pourvoyeuses d’enfants talibés.
 
A l’en croire, l’Ong Word Vision vise  à travers ce projet à promouvoir les droits des enfants, notamment à une nationalité, à l’éducation et à la santé. Et pour ce faire, il affirme que l’Ong va mettre en avant tous les acteurs à la fois au niveau étatique et au niveau de la société civile, des parlementaires, des élus locaux etc.
 
source: http://www.sudonline.sn/world-vision-cible-639-000-acteurs_a_21067.html