Alors que les avocats de la défense dénoncent le procureur pour utilisation de documents «qui ne figurent pas dans le dossier», le prévenu Alioune Samba Diassé souffre. Lorsque la cour a voulu continuer l’interrogatoire suspendu par la défense, le complice présumé de Karim Wade avait déjà perdu ses pieds.
Le président de la Crei a été obligé d’interrompre Me Ciré Clédor Ly, un des avocats de Karim Wade, qui déplorait la non-communication des pièces brandies à M. Diassé par le Parquet spécial.
On a aidé le prévenu à se lever. Il ne tenait plus sur ses deux jambes. Il ne pouvait plus continuer également de rester assis comme il l’avait dit aux juges aux premières minutes de son interrogatoire.
A 12h 50mn, l’audience a été suspendue. Il a fallu patienter pendant une vingtaine de minutes pour qu’une civière soit mise à disposition du malade par les sapeurs-pompiers. Alioune Samba Diassé a d’abord insisté pour marcher avant d’accepter de s’étendre sur la civière. Il est évacué dans un hôpital.
A la reprise de l’audience, le président de la cour a demandé de ses nouvelles. Son avocat Me Alioune Badara Cissé a pris la parole pour brandir un certificat médical délivré par un médecin-urgentiste. Et le prévenu est dispensé de comparution.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
source:http://www.lequotidien.sn/index.php/la-une2/7298-proces-karim-deuxieme-jour-dinterrogatoire--diasse-chute-a-lhopital