SENETOILE BLOGS
Fast backlinks and Guest-post hosting
Coupe du Monde 2018 : Quels supporters passeront le plus de temps dans le train pendant la compétition ?
Paris, le 26 mars 2017 – Avis aux fans de ballon rond qui veulent s’organiser pour profiter au mieux de la Coupe du Monde, HomeToGo.fr a analysé les trajets des supporters ! En effet, le plus grand moteur de recherche de locations de vacances au monde, a classé dans son indice Coupe du Monde Russie 2018, les 32 équipes dont les supporters vont passer le plus de temps dans le train pendant la compétition. Les Argentins, les Russes et les Islandais sont les plus chanceux avec moins de 30 heures passés dans les transports. Tandis que les Uruguayens, Espagnols et Nigériens peuvent passer jusqu’à 4 jours dans le train pour soutenir leur équipe.
Les Argentins et les Russes : les « petits voyageurs » de la Coupe du Monde…
Avec seulement 17h06 minutes passées dans le train, les Argentins sont les supporters qui passeront le moins de temps dans le train. Mais ils passeront presque autant de temps dans le train en Russie qu'en avion, durant le vol Buenos Aires-Moscou (environ 16h30 minutes).
Jouant pourtant à domicile, les Russes arrivent deuxième de ce classement avec 24h02 minutes passées dans le train pour rejoindre les différentes villes hôtes de la compétition. Quant aux Islandais, 3e sur ce podium, ils passeront un peu plus d'une journée (28h04 minutes) dans le train.
En résumé, ce sont les supporters des équipes jouant dans les Groupe A et D qui passeront le moins de temps dans le train. En effet, 2 pays de ces groupes figurent en tête de ce classement : la Russie et l'Arabie Saoudite pour le Groupe A et l'Argentine et l'Islande pour le Groupe D.
Les Uruguayens et Espagnols : grands voyageurs de Russie
Avec 101h29 minutes, les Uruguayens sont ceux qui devront passer le plus de temps dans le train pour soutenir leur équipe. Soit environ 3 aller-retour Montevideo - Moscou (environ 16h20 minutes de vol) !
Les Espagnols sont le deuxième groupe de supporters qui passera le plus de temps dans le train. Pour aller encourager « la Roja », il faudra compter 92h35 minutes sur les chemins de fer russes.
Et pour l'anecdote, tous les supporters réunis passeront au total 1 877h35 minutes dans le train, ce qui correspond à environ 1 251 matches de football !
Méthodologie :
HomeToGo.fr a calculé les durées de trajets en train pour les 32 pays représentés durant la phase de groupe de la compétition grâce au site officiel de la FIFI (https://tickets.transport2018.com/free-train/schedule) sur lequel des trajets en train gratuits peuvent être réservés par les supporters de football afin d'assister aux matches dans chaque villes hôtes prévues. Seules les durées de trains les plus courtes ont été considérées pour aller d'une ville hôte à l'autre. Pour certains trajets où il n'existe pas de trains directs vers la ville hôte suivante, la durée supplémentaire nécessaire fut prise en compte et directement ajoutée au temps de trajet concerné.
A propos de HomeToGo :
Fondé en 2014 en Allemagne, HomeToGo est le plus grand moteur de recherche de locations de vacances au monde. Il permet de comparer rapidement et facilement plus de 10 millions d'offres à travers plus de 250 sites dans 200 pays. L'entreprise HomeToGo (https://www.hometogo.fr/) emploie à ce jour plus de 100 salariés et est présente depuis 2015 sur le marché français ainsi que dans 11 autres pays européens. Enfin, la société est également présente en Australie, en Russie, au Mexique, au Brésil et aux États-Unis.
Pour plus d’informations :
Eléonore Codjo-Sauvage
Responsable Communication et Relations Presse HomeToGo France