Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

21
Jeu, Nov

MWC 2018 : les cinq smartphones que l’on attend le plus

Business & Technologie
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Ce lundi 26 février, le salon de Barcelone dédié à la mobilité ouvrira ses portes. A cette occasion, plusieurs fabricants présenteront leurs nouveautés. Voici les appareils les plus attendus.

En l’espace de quelques heures, de nombreux fabricants de smartphones présenteront leurs nouveautés pour l’année 2018. Si Samsung et Sony seront au centre de l’attention, d’autres marques comme Asus ou Alcatel pourraient tirer leur épingle du jeu. Faute de successeur au G6, LG devrait malgré tout proposer un appareil haut de gamme, à défaut d’être novateur. Le grand absent se nomme Huawei, qui a décidé d’attendre la fin du mois de mars pour annoncer ses nouveautés à Paris.

 

Samsung Galaxy S9 : la star incontestée

Après avoir boudé les deux principaux salons de 2017 (MWC et IFA), le sud-coréen revient à Barcelone, où il compte bien jouer les premiers rôles. Pour cela, il organise une grande conférence ce dimanche 25 février. Sans surprise, la star s’appellera Galaxy S9. Principal rival de l’iPhone X, le smartphone devrait profiter d’un tout nouvel appareil photo. L’utilisateur pourra notamment faire varier l’ouverture de l’objectif, une première. En France, le Galaxy S9 sera équipé du puissant processeur Exynos 9810. Mais après un Samsung Galaxy S8 bien plus cher que le Samsung Galaxy S7, Samsung va-t-il encore faire grimper la facture ?

Sony Xperia XZ2 : le premier Snapdragon 845 ?

Aux Etats-Unis, le Samsung Galaxy S9 sera équipé du Snapdragon 845, dernière puce haut de gamme de Qualcomm. En France, c’est grâce au Sony Xperia XZ2 que l’on pourrait la découvrir pour la première fois. Grâce à un tweet publié par un opérateur britannique au début du mois, le suspense autour du nom du mobile a en partie été levé. L’entreprise japonaise a récemment mis en ligne une vidéo qui suggère des lignes plus arrondies. Un changement qui serait révolutionnaire pour une marque qui cultive le même design angulaire depuis plusieurs années.

LG V30s : le retardataire séduisant

Déçu par les ventes du G6, LG a décidé de retravailler son prochain flagship, qui devrait être présenté au début de l’été. En attendant, l’autre géant sud-coréen profitera du Mobile World Congress pour dévoiler une nouvelle version de son excellent V30. Le smartphone devrait être équipé du Snapdragon 835, un processeur largement utilisé en 2017. Mais avec une capacité de stockage de 256 Go, un superbe design et une excellente qualité photo, le V30s pourrait avoir quelques arguments pour séduire… à condition que le prix tienne compte de ce léger retard technique.

Asus Zenfone 5 : inspiré de l’iPhone X ?

Très fournies, les gammes de smartphones Asus sont parfois difficiles à déchiffrer. Alors que le Zenfone 4 offrait une bonne prestation de milieu de gamme, le Zenfone 5 s’annonce comme une machine surpuissante, qui pourrait elle aussi être équipée du Snadpragon 845. A en croire une vidéo publiée par Asus, le Zenfone 5 profitera aussi d’un écran bord à bord. D’autres sources évoquent un double module caméra placé à la verticale sur la partie arrière, rappelant l’iPhone X d’Apple.

Alcatel 5 : le bord à bord abordable

Après une année 2017 marquée par quelques folies esthétiques, la filiale du chinois TCL a déjà annoncé l’arrivée de trois nouvelles gammes de smartphones. L’appareil le plus remarqué devrait être l’Alcatel 5, que l’on a déjà pu apercevoir sur le compte Twitter de la firme. A la différence des appareils évoqués plus haut, l’Alcatel 5 pourrait être très accessible : certaines sources évoquent un prix inférieur à 250 euros. De quoi accélérer la démocratisation de l’écran 18:9.

source:http://www.01net.com/actualites/mwc-2018-les-cinq-smartphones-que-l-on-attend-le-plus-1377513.html#