Fast backlinks and Guest-post hosting
La 31e Assemblée Générale Annuelle a également été l’occasion pour la banque de montrer sa volonté de favoriser un changement environnemental et social
LOME, Togo, 26 avril 2019/ -- Ecobank (www.Ecobank.com) ouvre la voie alors que la technologie révolutionne le modèle bancaire ; La banque réaffirme son engagement en matière de responsabilité sociétale.
Ecobank Transnational Incorporated (“Ecobank”), société mère du Groupe Ecobank, la première banque panafricaine présente dans 36 pays du continent, a achevé sa 31e Assemblée Générale Annuelle hier, à Lomé, au Togo.
Le Président du Groupe Ecobank, Emmanuel Ikazoboh, a précisé : « Ces dernières années, nous avons pris des mesures fortes pour consolider les bases de Ecobank ; le conseil d’administration estime aujourd’hui que notre stratégie, et les mesures que nous avons prises jusqu’ici, vont favoriser une croissance durable à l’avenir avec un rendement des fonds propres supérieur au coût des fonds propres ».
Ade Ayeyemi, directeur général du Groupe Ecobank, a déclaré : « Le plus important est le succès financier à long terme de la société. Nous continuerons donc de développer les plateformes technologiques qui nous permettent d’accéder à davantage de clients et de partenaires, et de déployer une stratégie de communication numérique efficace. Le modèle bancaire traditionnel évolue rapidement et nous devons continuer de bien nous positionner pour réussir cette transformation technologique ».
La 31e Assemblée Générale Annuelle a également été l’occasion pour la banque de montrer sa volonté de favoriser un changement environnemental et social, avec le lancement de l’Ecobank Group Chairman Sustainability Award, qui encourage tous les employés et toutes les filiales de Ecobank à élaborer des projets durables ayant des effets bénéfiques dans les domaines de la santé, de l’éducation et de l’inclusion financière.
Les actionnaires se sont montrés satisfaits du résultat de Ecobank pour l’exercice clos au 31 décembre 2018 et ont approuvé toutes les résolutions de l’AGA, notamment la ratification de la cooptation de Mme Aichatou Agne Pouye, Mme Arunma Oteh et Dr Aasim Ahmad Qureshi en qualité d’administrateurs. Mme Pouye et Mme Oteh sont des administratrices indépendantes tandis que Dr Qureshi représente la Qatar National Bank. Les actionnaires ont également voté en faveur du renouvellement des mandats de trois ans de M. Ade Ayeyemi, Dr Catherine Ngahu et M. Mfundo Nkuhlu (représentant de Nedbank Group Limited), qui étaient parvenus au terme de leur mandat d’administrateur d’une durée de trois ans.
Le contrat de commissaire aux comptes des cabinets Deloitte & Touche, Nigeria, et Grant Thornton, Côte d’Ivoire, a été renouvelé pour une durée d’un an.
Distribué par APO Group pour Ecobank.
Contact de presse :
Mireille Bokpe-Anoumou
Communications Groupe
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél : +228 22 21 03 03À propos d'Ecobank Transnational Incorporated (‘ETI’ ou ‘Le Groupe’) :
Créée à Lomé, au Togo, en 1988, Ecobank Transnational Incorporated (‘ETI’) (www.Ecobank.com) est la maison mère du Groupe Ecobank, le principal groupe bancaire régional indépendant panafricain. Le Groupe est présent dans 36 pays africains, à savoir : Afrique du Sud, Angola, Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap-Vert, Congo (Brazzaville), Congo (République démocratique), Côte d'Ivoire, Ethiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée -Bissau, Guinée Équatoriale, Kenya, Libéria, Malawi, Mali, Mozambique, Niger, Nigeria, Ouganda, République Centrafricaine, Rwanda, Sao Tomé et Principe, Sénégal, Sierra Leone, Soudan du Sud, Tanzanie, Tchad, Togo, Zambie et Zimbabwe. Il emploie 16 386 personnes dans 40 pays différents, dans plus de 888 agences et bureaux. Ecobank est une banque universelle offrant des produits et services de la banque de grande clientèle, banque de détail, banque d’investissement et des services monétiques aux gouvernements, aux institutions financières, aux sociétés multinationales, aux organisations internationales, aux petites, moyennes et micro entreprises ainsi qu’aux particuliers. Pour plus d’informations sur Ecobank, veuillez consulter www.Ecobank.com
SOURCE
Ecobank