Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

22
Mer, Jan

Orange choisit ENGIE pour l’exploitation et la maintenance de l’un des plus important data center d’Afrique de l’Ouest

Orange choisit ENGIE pour l’exploitation et la maintenance de l’un des plus important data center d’Afrique de l’Ouest

Orange choisit ENGIE pour l’exploitation et la maintenance de l’un des plus important data center d’Afrique de l’Ouest

Business & Technologie
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Ce datacenter présente une puissance électrique de 1,3 MW, et une conception orientée vers la fiabilisation, et l’optimisation énergétique du stockage de données.

ABIDJAN, Côte d'Ivoire, 20 mai 2019/APO Group/ -- 

ENGIE (www.Engie-Africa.com) a été retenu pour l’exploitation et la maintenance du datacenter du Groupement Orange Services à Abidjan, pour un contrat d’une durée de cinq (5) ans qui démarrera début Juin 2019.

 

Ce datacenter de dernière génération, construit par le Groupement Orange Services (GOS), est l’un des rares datacenters d’Afrique de l’Ouest répondant aux normes les plus strictes de sécurité et de redondance visant à assurer la continuité du service en toute circonstance. Il a ainsi reçu le prix du meilleur datacenter d’Afrique au « Datacloud congress » de 2017 à Monaco.

Ce contrat témoigne de la volonté de ENGIE d’accélérer son développement dans les services énergétiques en Afrique de l’Ouest et Centrale

Le périmètre du contrat couvre l’exploitation, la maintenance préventive et la maintenance curative de l’ensemble des lots multi-techniques des bâtiments du datacenter, incluant les postes de livraison, le courant fort, les groupes froid, la gestion technique centralisée, la détection incendie, la vidéo surveillance et le contrôle d’accès.

Ce contrat témoigne de la volonté de ENGIE d’accélérer son développement dans les services énergétiques en Afrique de l’Ouest et Centrale et devenir l'un des leaders des services d'efficacité énergétique, d'installation et de maintenance en Afrique.

Construit sur la Zone Franche de Grand-Bassam située  à 40 km d’Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire, le bâtiment présente une surface utile de 1.450 m2 dont 420 m2 de salle informatique. Ce datacenter présente une puissance électrique de 1,3 MW, et une conception orientée vers la fiabilisation, et l’optimisation énergétique du stockage de données. Infrastructure stratégique du groupe Orange en Afrique de l’Ouest, ce datacenter héberge en priorité les plateformes de services de ses filiales de la zone Middle East Africa (MEA), mais également un espace de colocation à destination des clients Entreprises de la sous-région.

Distribué par APO Group pour ENGIE.

Contact presse :
Tél. Côte d’Ivoire : +225 03 59 31 32
Courrier électronique : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

A propos de GOS :
Le Groupement Orange Services (GOS) créé en 2011 à Abidjan (Côte d'Ivoire) est une entreprise africaine spécialisée dans les services IT. Elle a deux activités : offrir aux filiales d'Orange des services mutualisés, tels que des plateformes de contenus, des outils d'exploitation ou des applications SI, et mettre à la disposition des entreprises de la zone des services IT.

A propos de ENGIE TIERI :
ENGIE TIERI est spécialisée dans les prestations de services, la distribution et la fabrication d’équipements dans le secteur de l’électricité industrielle en Afrique de l’ouest. ENGIE TIERI est présente en Côte d’Ivoire, au Burkina Faso, au Mali et au Niger.

ENGIE en Afrique :
Depuis plus de 50 ans, ENGIE (www.Engie-Africa.com) est actif dans de nombreux pays africains par le biais de son activité d’ingénierie énergétique et plus récemment en tant que producteur d’électricité indépendant en Afrique du Sud et au Maroc d’une capacité totale de 3 000 MW que ce soit en exploitation ou en construction. D’ici 2025, ENGIE a pour ambition d’être un partenaire de référence dans plusieurs pays africains pour les centrales de production électriques, les services énergétiques aux entreprises et les solutions décentralisées pour les clients hors réseau tels que les communautés, les entreprises et les ménages. ENGIE compte déjà plus que 2 millions de clients disposant d’installations solaires domestiques et de micro-réseaux locaux et souhaite devenir l’un des leaders sur le marché des services hors réseau sur le continent. www.Engie-Africa.com.