Fast backlinks and Guest-post hosting
Pour mieux soutenir la communauté des entrepreneurs africains, l’équipe locale de l’ABH sera basée à Kigali
KIGALI, Rwanda, 5 octobre 2022/APO Group/ --Le concours Africa’s Business Heroes (ABH) 2022 (www.AfricaBusinessHeroes.org), une initiative philanthropique sponsorisée par la Fondation Jack Ma et Alibaba Philanthropy qui en est maintenant à quatrième édition, a annoncé le nom des 10 finalistes de cette année, à l’issue d’une intense séance de présentations d’activité et de notations de la demi-finale, qui a eu lieu le 30 septembre au Convention Centre de Kigali.
Les 10 finalistes sont les suivants (par ordre alphabétique des pays) :
- Mme Shona Mcdonald, fondatrice et directrice exécutive de Shonaquip Social Enterprise (Afrique du Sud) (https://Shonaquipse.org.za)
- Mme Elmarie Pereira, directrice des opérations, cofondatrice et PDG intérimaire de Memeza Shout (PTY) Ltd (Afrique du Sud) (https://Memeza.co.za)
- M. Flavien Kouatcha Simo, associé directeur de Save Our Agriculture Sarl (Cameroun) (https://www.SaveOurAgriculture.com)
- Mme Amena Elsaie, cofondatrice de Helm Consulting (Égypte) (https://www.HelmEgypt.org)
- Mme Nadia Gamal El Din, fondatrice et PDG de Rahet Bally (Égypte) (https://RahetBally.com)
- M. Amadou Daffe, PDG et cofondateur de Gebeya Inc. (Éthiopie) (https://Gebeya.com)
- M. Prince Agbata, cofondateur et PDG de Coliba Waste Management Services Limited (Ghana) (https://bit.ly/3Rzjrxs)
- M. Tesh Mbaabu, cofondateur et PDG de Marketforce Technologies (Kenya) (https://Marketforce360.com)
- Mme Francine Munyaneza, fondatrice de Munyax Eco (Rwanda) (https://www.Munyaxeco.com)
- M. Elia Timotheo, fondateur et PDG de East Africa Fruits Co. (Tanzanie) (https://www.EAFruits.com)
Le résultat a été annoncé le 1er octobre dans le cadre d’un dîner de gala devant un public d’une centaine de participants venus de tout le continent africain, parmi lesquels des participants actuels et passés de l’ABH, des juges, des investisseurs et des acteurs clés du monde entrepreneurial africain.
Lors de la grande finale du concours en novembre 2022, ces 10 finalistes monteront sur scène pour leur dernière présentation et tenter de remporter une part de la cagnotte de 1,5 million USD. Le gagnant du grand Prix repartira avec une subvention de 300 000 USD pour soutenir la croissance de son entreprise.
Les 10 entrepreneurs ont été sélectionnés à la suite de plusieurs phases d’entretiens et d’évaluation parmi plus de 21 000 candidatures provenant des 54 pays africains. Ils sont originaires de huit pays africains : Afrique du Sud, Cameroun, Égypte, Éthiopie, Ghana, Kenya, Rwanda et Tanzanie. Leurs startups évoluent dans un large éventail de secteurs, notamment l’agriculture, le conseil, l’énergie, la protection de l’environnement, les soins de santé, les technologies de l’information et de la communication (TIC) et la vente au détail.
Ces 10 finalistes monteront sur scène pour leur dernière présentation et tenter de remporter une part de la cagnotte de 1,5 million USD
Ces entrepreneurs exceptionnels ont un point commun : ils sont profondément engagés en faveur de la création d’impacts positifs sur leurs communautés, tels que l’autonomisation des groupes défavorisés, l’amélioration de l’accès des entreprises africaines au commerce électronique et l’utilisation des technologies pour améliorer l’efficacité des petits exploitants agricoles.
« L’ABH est résolument décidé à poursuivre ses efforts visant à repérer, soutenir et mettre en lumière les entrepreneurs africains qui génèrent une croissance tangible au bénéfice de leurs communautés. En cette quatrième année du concours ABH, nous sommes impressionnés par la diversité croissante de nos participants et l’impact qu’ils produisent, notamment en termes de soutien de la reprise économique post-Covid-19. Ces 10 finalistes sont des exemples inspirants pour les autres entrepreneurs africains », a déclaré Jason Pau, directeur exécutif des programmes internationaux de la Fondation Jack Ma. « Nous leur souhaitons à tous bonne chance pour leur dernière présentation en novembre. »
« L’entrepreneuriat est un puissant moteur de développement social et économique pour l’Afrique. Le concours ABH offre aux startups exceptionnelles une plateforme pour présenter des solutions ciblées, compétitives et à valeur ajoutée pour résoudre des problèmes efficacement et durablement. Les Héros de cette année – comme ceux des éditions précédentes – ont continué à faire preuve de la résilience, de la passion, de l’imagination et du rayonnement dont nous avons besoin chez nos entrepreneurs ici en Afrique », a déclaré Birame Sock, fondatrice et PDG de Kwely Inc., l’une des juges de la demi-finale.
Outre l’annonce des 10 finalistes du concours de cette année, l’ABH a également annoncé la mise en place d’une équipe locale à Kigali pour mieux servir et renforcer l’engagement de sa communauté croissante d’entrepreneurs africains, qui compte plus de 100 000 membres.
« Alors que l’ABH en est à sa quatrième édition, nous sommes reconnaissants du formidable soutien que nous ont apporté les entrepreneurs africains et les principales parties prenantes et qui a permis à notre communauté ABH d’atteindre son ampleur actuelle », a déclaré Zahra Baitie‑Boateng, responsable des partenariats et des programmes du concours Africa’s Business Heroes. « Désormais, grâce à notre base de Kigali, une ville innovante et débordante de vitalité, nous sommes plus proches que jamais des entrepreneurs africains que nous servons. Et nous sommes en meilleure position pour favoriser la création d’une communauté soudée de startups locales en tirant parti de notre réseau mondial et de notre expérience. Nous sommes ravis d’être installés dans la Norrsken House, qui abrite un écosystème dynamique d’incubateurs, d’accélérateurs et de startups. Nous pensons que faire partie de Norrsken contribuera à renforcer nos efforts de collaboration avec les principales parties prenantes de l’écosystème entrepreneurial africain. »
Le concours ABH a pour but de repérer, soutenir et autonomiser les talents entrepreneuriaux dans toute l’Afrique. La devise officielle du concours « It’s African Time » est un appel déterminé à l’action lancé à tous les entrepreneurs africains décidés à défier les stéréotypes associés à « l’heure africaine » et à créer un impact local pour construire un avenir meilleur et plus inclusif grâce à leurs entreprises.
Pour plus d’informations sur les 10 finalistes de l’Africa’s Business Heroes 2022, rendez-vous sur le site officiel de l’ABH (https://AfricaBusinessHeroes.org). Sur Twitter (https://bit.ly/3CqDNUf), LinkedIn (https://bit.ly/3yfWkB7), Instagram (https://bit.ly/3fuWNsE) et Facebook (https://bit.ly/3fzFKFT), suivez l’ABH et ces entrepreneurs dynamiques et inspirants qui se préparent à la prochaine phase de sélection et à la grande finale du concours.
Distribué par APO Group pour Africa’s Business Heroes (ABH).
Africa’s Business Heroes annonce les 10 finalistes de l’édition 2022
Outils
Vos reglages
- Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
- Default Helvetica Segoe Georgia Times
- Mode de lecture