Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

05
Mar, Nov

IDE remporte un appel d'offres international pour financer, concevoir, construire et exploiter l'usine de dessalement de Galilée occidentale en Israël

Business & Technologie
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Le projet d'IDE en Galilée occidentale sera la 7ème plus grande usine de dessalement d'Israël, produisant 100 millions de mètres cubes d'eau par an

(BUSINESS WIRE)-- IDE Technologies, une société mondiale pionnière dans le domaine de dessalement et des solutions de traitement de l'eau, a annoncé aujourd'hui avoir remporté l'appel d'offres pour financer, concevoir et construire la septième usine de dessalement d'Israël dans la région de la Galilée occidentale, qui sera la première usine construite dans la partie nord d'Israël. L'usine, une fois en service, produira 100 millions de mètres cubes d'eau dessalée par an, améliorant ainsi la fiabilité de l'approvisionnement en eau d'Israël vers Haïfa, les régions de Galilée occidentale et de Haute Galilée

.

L'usine de dessalement de Galilée occidentale, qui sera dénommée Birkat Miriam, rejoindra les autres usines de dessalement à grande échelle d'Israël en activité - Ashkelon, Ashdod, Palmachim, Hadera et Sorek 1 - tandis qu'IDE construira également Sorek 2. Ces usines de dessalement font partie des efforts gouvernementaux déployés pour accroître la quantité d'eau dessalée dans les ressources en eau intégrales du pays. La contribution en eau de l'usine de Galilée occidentale portera la production totale des usines de dessalement en Israël à près de 900 millions de mètres cubes par an. Cette eau représente 85 à 90% de la consommation d'eau domestique et industrielle.

Ce nouveau projet marque la deuxième fois en deux ans qu'IDE obtient un appel d'offres pour la construction d'une usine de dessalement en Israël. En 2020, IDE a remporté le contrat de construction de Sorek 2 (dénommée : Be'er Miriam), l'une des plus grandes usines de dessalement d'eau de mer par osmose inverse au monde. IDE a été sélectionnée parmi un grand groupe de concurrents pour sa technologie de pointe, ses prix compétitifs et sa réputation de leader de l'industrie en Israël et dans le monde.

« En tant que société pionnière dans les technologies de dessalement de l'eau basée en Israël, nous sommes extrêmement fiers de sécuriser et de soutenir une autre usine de dessalement à grande échelle dans notre pays d'origine et d'augmenter l'approvisionnement précieux en eau pour les résidents et les entreprises du nord d'Israël, » a déclaré Alon Tavor, PDG, du Groupe IDE Technologies. « Le dessalement est essentiel pour préserver l'eau en tant que ressource naturelle, et IDE s'engage à étendre la portée de notre technologie - et cela commence chez soi. »

IDE construira l'usine dans le cadre d'un partenariat public-privé (PPP) avec l'État d'Israël, représenté par les ministères des Finances et de l'Énergie et l'Autorité israélienne de l'eau, et sera responsable du projet de la planification et du financement d'environ 1,5 B (Shekels). Avec un objectif d'achèvement en 2025, IDE exploitera également l'usine pendant 25 ans au-delà de la durée du projet.

Pour de plus amples informations sur IDE Water Technologies, veuillez consulter le lien suivant : https://www.ide-tech.com.

À propos d'IDE Technologies

Leader mondial du dessalement et des solutions de traitement de l'eau, IDE est spécialisée dans le développement, l'ingénierie, la construction et l'exploitation des installations de dessalement par procédé thermique et à membrane et des usines de traitement des eaux industrielles parmi les plus grandes et les plus avancées au monde. IDE entretient des partenariats avec de nombreux clients – notamment des municipalités, des entreprises de pétrole et de gaz, des exploitations minières, des raffineries et des centrales électriques – dans le cadre de leurs projets liés à l'eau. Chaque jour, l’entreprise fournit près de 3 millions de mètres cubes d'eau de haute qualité dans le monde entier.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site électronique suivant : www.ide-tech.com.

Consulter la version source sur businesswire.com :  https://www.businesswire.com/news/home/20221114005755/en/

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.