Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

21
Jeu, Nov

Le secrétaire général de l'Organisation des producteurs de pétrole africains (APPO) prononcera un discours lors de la conférence MSGBC Oil, Gas & Power 2023

Le secrétaire général de l'Organisation des producteurs de pétrole africains (APPO) prononcera un discours lors de la conférence MSGBC Oil, Gas & Power 2023

Le secrétaire général de l'Organisation des producteurs de pétrole africains (APPO) prononcera un discours lors de la conférence MSGBC Oil, Gas & Power 2023

ÉVÈNEMENTS
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

 

Omar Farouk Ibrahim, fort de sa grande expérience en matière de gouvernance et de politique publique en Afrique, apportera un éclairage précieux sur le secteur de l'énergie dans le bassin du MSGBC.

LIBREVILLE, Gabon, 1 juin 2023/APO Group/ -- 

Energy Capital & Power (ECP) (www.EnergyCapitalPower.com) a le plaisir d'annoncer la participation de S.E. Omar Farouk Ibrahim, secrétaire général de l'Organisation des producteurs de pétrole africains (APPO), en tant qu'orateur à la prochaine conférence et exposition MSGBC Oil, Gas and Power 2023 (https://apo-opa.info/3C4jvjq) - l'événement phare de l'Afrique de l'Ouest pour l'industrie de l'énergie.

 

Omar Farouk Ibrahim est un universitaire et un fonctionnaire nigérian qui a plus de vingt ans d'expérience au sein du gouvernement. Il est titulaire d'un doctorat en sciences politiques et a publié plusieurs articles et chapitres d'ouvrages sur la gouvernance, la démocratie et les politiques publiques. Il a reçu de nombreux prix académiques et professionnels, dont le Prix africain de la gouvernance 2019. En tant que secrétaire général de l'APPO - une organisation chargée de promouvoir la coopération dans le domaine des hydrocarbures -, S.E. Dr. Ibrahim a joué un rôle essentiel dans l'avancement de la coopération et de la collaboration entre les pays africains producteurs de pétrole.

MSGBC Oil, Gas & Power 2023 explorera le rôle du secteur énergétique de la région dans la transition mondiale vers des sources d'énergie plus propres et plus durables

Pour la région du MSGBC, l'expertise de S.E. Dr. Ibrahim ne pouvait pas mieux tomber. Alors que le Sénégal et la Mauritanie s'apprêtent à accueillir cette année la première production de pétrole et de gaz du projet Grande Tortue Ahmeyim et du projet Sangomar, et que les pays voisins progressent dans leurs propres programmes d'exploration, la région est en passe de devenir un producteur et un distributeur d'hydrocarbures de premier plan. La coopération régionale a été l'un des principaux moteurs de la réussite des projets jusqu'à présent et, à mesure que de nouvelles découvertes sont faites et que des projets sont lancés, les pays respectifs qui composent le bassin MSGBC se positionnent pour amorcer une transformation énergétique et, plus largement, une transformation économique. 

Ibrahim lors de MSGBC Oil, Gas & Power 2023 devraient souligner l'importance de l'intégration régionale et la nécessité pour les pays africains producteurs de pétrole de travailler ensemble vers un objectif commun d'un avenir énergétique durable. La conférence MSGBC Oil, Gas & Power 2023 réunira un éventail diversifié de dirigeants du secteur de l'énergie, d'investisseurs, de responsables gouvernementaux et de délégués de haut niveau de tout le continent africain et au-delà. En mettant l'accent sur la promotion des investissements et des transactions dans le secteur de l'énergie, MSGBC Oil, Gas & Power 2023 offre une plateforme de partage des connaissances, tout en mettant en lumière le potentiel des ressources de l'Afrique de l'Ouest pour stimuler la croissance économique et le développement.

"Nous sommes honorés que S.E. Dr. Omar Farouk Ibrahim nous rejoigne à MSGBC Oil, Gas & Power 2023 en tant que conférencier", a déclaré Sandra Jecque, directrice des conférences internationales de l'organisateur de l'événement MSGBC Oil, Gas & Power, Energy Capital & Power. "En tant que secrétaire général de l'APPO, il apporte une richesse d'expérience et d'expertise à notre événement, et nous sommes impatients d'entendre son point de vue sur les défis et les opportunités auxquels l'industrie de l'énergie est confrontée."

Prévue à Nouakchott, en Mauritanie, les 21 et 22 novembre 2023, la conférence sera un événement révolutionnaire pour l'industrie de l'énergie. MSGBC Oil, Gas & Power 2023 explorera le rôle du secteur énergétique de la région dans la transition mondiale vers des sources d'énergie plus propres et plus durables, telles que le gaz et les énergies renouvelables, tout en abordant les défis et les opportunités auxquels l'industrie sera confrontée dans les années à venir.

Distribué par APO Group pour Energy Capital & Power.