Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

21
Jeu, Nov

bp confirmé en tant que sponsor platine à la Conférence et Exposition MSGBC Oil, Gas & Power 2023

bp confirmé en tant que sponsor platine à la Conférence et Exposition MSGBC Oil, Gas & Power 2023

bp confirmé en tant que sponsor platine à la Conférence et Exposition MSGBC Oil, Gas & Power 2023

ÉVÈNEMENTS
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Le géant mondial de l'énergie s'impose comme l'un des acteurs clés du secteur énergétique régional, avec Gordon Birrell, Vice-Président Exécutif de la Production et des Opérations de l'entreprise, qui sera présent lors de la conférence en novembre

NOUAKCHOTT, Mauritanie, 11 août 2023/APO Group/ -- 

Energy Capital & Power (ECP) (https://www.EnergyCapitalPower.com) est fier d'annoncer que le géant mondial de l'énergie bp, basé au Royaume-Uni, s'est joint à la troisième édition de la Conférence et Exposition MSGBC Oil, Gas & Power 2023 (https://apo-opa.info/3YwZXOX) en tant que sponsor platine. Organisé à Nouakchott du 21 au 22 novembre, l'événement verra Gordon Birrell, Vice-Président Exécutif de la Production et des Opérations de bp, prononcer un discours liminaire, offrant un résumé des progrès et réalisations de l'entreprise sur les différents projets entrepris dans le bassin MSGBC.

Le géant de l'énergie bp est actif en Mauritanie et au Sénégal depuis 2017 suite à la découverte d'un champ gazier chevauchant la frontière maritime des deux pays. Depuis lors, l'entreprise a lancé plusieurs développements ambitieux en collaboration avec la société internationale d'énergie Kosmos Energy, la Société Mauritanienne des Hydrocarbures et la Société des Pétroles du Sénégal.

bp s'engage à jouer un rôle important pour réaffirmer l'attrait du secteur énergétique et stimuler des développements de grande envergure et impactants

bp développe actuellement le projet de gaz naturel liquéfié (GNL) multiphase Grand Tortue Ahmeyim (GTA). La première phase innovante du projet implique un investissement de plusieurs milliards de dollars pour établir la région en tant que province gazière de classe mondiale et hub majeur du GNL. Le premier gaz pour ce projet devrait être mis en ligne au premier trimestre 2024. La deuxième phase doublera la capacité de production à cinq millions de tonnes de GNL par an, les partenaires du projet ayant finalisé le concept de développement plus tôt cette année. La production de la Phase 2 est prévue pour 2027.

Au Sénégal, bp détient des participations importantes dans deux blocs offshore : Saint-Louis Offshore Profond et Cayar Offshore Profond. L'engagement de l'entreprise s'étend à l'exploration d'opportunités de croissance, notamment le projet de gaz Yakaar Teranga, visant à fournir de l'énergie pour les besoins domestiques. En Mauritanie, l'entreprise réalise une étude de faisabilité pour le champ gazier BirAllah.

Lors de l'événement en novembre, Birrell apportera un éclairage sur les projets et l'agenda de croissance de bp dans la région MSGBC.

"Nous accueillons bp en tant que sponsor platine à la Conférence et Exposition MSGBC Oil, Gas & Power 2023, la troisième édition de la principale conférence énergétique de la région. Ayant parrainé des éditions précédentes, bp s'engage à jouer un rôle important pour réaffirmer l'attrait du secteur énergétique et stimuler des développements de grande envergure et impactants", déclare Sandra Jeque, Directrice de la Conférence Internationale chez l'organisateur de l'événement MSGBC, ECP.

Pour plus d'informations sur la Conférence et Exposition MSGBC Oil, Gas & Power 2023, visitez le site https://apo-opa.info/3YUMr6o.

Distribué par APO Group pour Energy Capital & Power.