Fast backlinks and Guest-post hosting
CONCERT VENUS:
Afin de clôturer la Venue de Venus ( Chanteuse de Jazz, soul du Canada ), nous proposons pour le Public Dakarois un dernier concert dans une salle emblématique de Dakar: Le théatre Daniel Sorano.
BIO Venus:
Vénus montre dès l’enfance une prédisposition et un intérêt pour la musique et c’est son père ténor et directeur de chorale qui l’introduit très tôt au répertoire classique.
C’est lors d’un spectacle éducatif à la Place-des-Arts de Montréal à l’âge de 10 ans qu’elle découvre sa vocation.
Elle performe au niveau professionnelle dès l’âge de 15 ans et étant passionnée par la musique, le chant et la scène, elle poursuit ses études collégiales en Chant Jazz.
Gagnante d’un concours national de R&B en 2001, elle est invitée à performer son matériel original en France.
Elle obtient ensuite de nombreux contrats à l’étranger dont : Hong Kong, Macao, Casablanca, Miami, St-Tropez et New-York.
C’est à New- York qu’elle crée et enregistre (Winter Falls) en collaboration avec le pianiste du Count Basie Orchestra.
Depuis elle fait régulièrement des spectacles dans différentes salles de Montréal et d’ailleurs ce qui lui permet de vivre de son art.
C’est en 2009 qu’elle est invité à participer au Festival de Jazz de Dakar, ou elle fera par la suite une série de concert du à l’intérêt qui lui est démontré.
Vénus maîtrise le français et l’anglais, parlé et écrit et elle compose dans les deux langues ce qui lui permet de composer et de prêter sa voix à des studios de publicité.
Ses créations sont en rotation à la radio, à la télévision et sur internet pour l’Europe, l’Asie et l’Amérique du Nord et ont compte parmi ses clients : Molson, Orange, Scrabble, Barry’s Tea et bien d’autres.
D’inspiration R&B, Soul et Jazz, son identité vocale, son charisme et sa créativité font de Vénus une artiste incontournable.
*******************************************************************
Présentation:
Première partie: NJAAYA (chanteuse)
BIO:
De son vrai nom Ndiaya Guèye, NJAAYA est une artiste de la nouvelle génération de chanteuses sénégalaises dont le talent n’est plus à confirmer après plusieurs années d’expérience glanée çà et là.
Originaire du populeux quartier de la Médina qui a de tradition toujours donné au Sénégal de grands artistes autant dans le théâtre, la danse que la musique NJAAYA a réussi à capter dans sa voix toute la richesse ethnique et culturelle de ce quartier, véritable microcosme sénégalais.
Auteur et interprète depuis son adolescence, NJAAYA a débuté dans le monde de la musique professionnelle par la grande porte en travaillant pendant presque deux ans avec le PBS Radikal de Didier Awadi où elle faisait office de backing vocalist. C’est à la suite de cette expérience qu’elle rejoindra le groupe Alif (premier groupe de rap féminin du Sénégal) pour dira t-elle « une expression plus féminine ». Avec ses deux autres consoeurs du groupe, NJAAYA portera la voix des sénégalaises à Ouagadougou, à Conakry en Allemagne, Autriche, Italie, Suisse, République Tchèque ou encore en Slovaquie. Toujours en quête de son identité artistique, NJAAYA quitte le groupe en 2006 pour donner libre cours à ses penchants musicaux beaucoup plus soul, acoustiques et traditionnels.
Depuis trois ans donc NJAAYA a travaillé à développer quelque chose d’unique sur la scène musicale sénégalaise. Amoureuse des mélanges de plusieurs univers, elle a su aujourd’hui trouver l’astuce pour mêler les accents et intonations sérères à des musiques très modernes plus tournées vers le r’n’b, la soul ou le reggae. C’est donc à l’unanimité que tous ceux qui l’ont découvert à travers ses multiples prestations lui prédisent un avenir très radieux dans la musique. NJAAYA écrit, compose et joue de la guitare, ce qui fait d’elle une artiste entière avec une voix et un style qui lui sont propres.
En outre elle a aussi collaboré avec un grand nombre d’artistes dont les plus connus sont Omar Pene, Abdou Guité Seck, Awadi, Wageble, Gaston, etc...
Le fruit de ce long travail de recherches et de perfectionnement sortira très bientôt sur le label Déf Dara de Gaston dont le studio a servi pour son enregistrement. L’album s’intitulera SOCIAL LIVING et sera un appel à plus de partage, de solidarité et de tolérance, valeurs auxquelles NJAAYA tient particulièrement.
Seconde Partie:
Deux sessions de 30 Minutes de Venus avec son groupe de musicien... Compositions et interprétations...
GUEST: La choral de Gorée pour quelques morceaux....
PASS: 10 000 FCFA
Partenaires:
*Africa cola
*Air France
*Radisson Blu Hôtel Dakar
*La Fourchette
*La CCS
*Moovindak
Faire de vos rêves une réalité......
Date : |
samedi 27 février 2010
|
Heure : |
19:30 - 22:30
|
Lieu : |
Théatre Daniel Sorano
|
Adresse : |
avenue de la République
|
Ville : |
Dakar, Senegal
|