Fast backlinks and Guest-post hosting
PISCATAWAY, dans l’État du New Jersey. - Mardi 9 Décembre 2014 [ME NewsWire]
(BUSINESS WIRE) Kleiner Perkins Caufield & Byers (KCPB), Bright Capital, BASF, et BP ont renouvelé leur engagement pour Solidia Technologies® et ont été rejoints à la ronde de financement de série de C de la startup américaine par Lafarge, Total Energy Ventures, Bill Joy et d’autres investisseurs privés. Solidia est une entreprise technologique de production de ciment et du béton qui commercialise des procédés brevetés qui facilitent et rentabilisent l’utilisation du CO2 pour créer des matériaux de construction durables et de qualité supérieure.
« En tant qu’investisseurs, nous recherchons des grands marchés où un gros impact est nécessaire, et où il y a un potentiel de bénéficier énormément à l’ensemble de la société. Solidia offre tout cela », a déclaré le Président du Conseil d’administration de Solidia et Partenaire à KPCB,Jan van Dokkum. « Avec un mélange d’investisseurs de capitaux engagés dans la mise en œuvre de solutions durables, leaders technologiques et acteurs mondiaux de l’industrie, nous avons construit l’infrastructure nécessaire pour soutenir la commercialisation de la technologie de Solidia. »
Les technologies brevetées de Solidia incluent notamment le ciment durable Solidia Cement™ et la cure du béton avec du CO2 au lieu de l’eau, réduisant les émissions de carbone jusqu’à 70 % et recyclant 60 à 100 % de l’eau utilisée dans la production. Ciblant les marchés du béton estimés à 1 billion de dollars et du ciments estimés à 300 milliards de dollars, les procédés brevetés de Solidia offrent aux fabricants des économies substantielles par rapport à la cure à base d’eau des ciments classiques grâce à des temps de durcissement réduits, une réduction de la consommation énergétique et des matières premières, la réduction des déchets, ainsi que des besoins en main-d’œuvre.
Parmi les nouveaux investisseurs se trouve l’icône américaine de la technologie Bill Joy, cofondateur de Sun Microsystems et l’un des premiers partisans du potentiel de Solidia. Joy a servi au Conseil d’administration de la startup pendant trois ans dans sa capacité de partenaire à KPCB. D’autres investisseurs privés et gestionnaires de patrimoines rejoignent également Solidia dans la ronde de série C.
Total Energy Ventures est la branche de capital-risque de la société française de l’énergie Total.
Chef de file mondial dans le domaine des matériaux de construction, Lafarge collabore déjà avec Solidia pour la production de ciment et de béton ainsi que la commercialisation de la technologie.
D’autres collaborateurs de Solidia incluent le Linde Group, un chef de file mondial du marché international du gaz, qui a étendu son expertise en approvisionnement et livraison de CO2 au développement et à la commercialisation de la technologie. Organisme du Département des transports des États-Unis, la Federal Highway Administration soutient Solidia à travers l’accord de coopération en matière de recherche et développement CRADA (Cooperative Research and Development Agreement) pour examiner les applications dans les infrastructures de transport auTurner-Fairbank Highway Research Center. Placé sous le Département de l’Énergie des États-Unis, le National Energy Technology Laboratory (NETL) a cofinancé un projet de recherche et de développement de quatre ans dans le cadre du CO2 Storage Program.
Une recherche à long terme est en cours à l’Université Rutgers, où la technologie avait été développée à l’origine. Solidia a accordé des licences sur de nombreux brevets de Rutgers. Des efforts de recherche collaborative sont également en cours dans des laboratoires à l’Université de Purdue, l’Université de l’Ohio, et l’Université de Floride du Sud. La solidité et la durabilité du béton Solidia a été vérifiée selon les spécifications ASTM et AASHTO par CTLGroup.
Basée à Piscataway, dans le New Jersey (États-Unis), Solidia a reçu différents prix, notamment : le Global Cleantech 100, le R&D Top 100 Award, le CCEMC Grand Challenge, le Katerva Award, le Climate CoLab de MIT, et une reconnaissante Meilleur lieu de travail dans le New Jersey en 2014. Suivez Solidia sur le site Internet de la société, www.solidiatech.com, sur LinkedIn, YouTube et Twitter : @SolidiaCO2.
À propos de Solidia Technologies®
Solidia Technologies® facilite et rentabilise l’utilisation du CO2 pour créer des matériaux de construction durables et de qualité supérieure. Convenable pour les applications de petite et grande échelles, la technologie brevetée de Solidia commence avec un ciment durable, durcit le béton avec du CO2 au lieu de l’eau, réduit les émissions de carbone jusqu’à 70 % et recycle 60 à 100 % de l’eau utilisée dans la production. Utilisant les mêmes matières premières et équipements existants que le béton classique, les produits de béton durcit au CO2 sont plus performants et moins coûteux à produire, et durcissent en moins de 24 heures. Basée à Piscataway, dans le New Jersey. (États-Unis), Solidia compte parmi ses investisseurs Kleiner Perkins Caufield & Byers, Bright Capital, BASF, BP, Lafarge, Total Energy Ventures, Bill Joy, et d’autres investisseurs privés. Suivez Solidia sur le site Internet de la société, www.solidiatech.com, sur LinkedIn, YouTube et Twitter : @SolidiaCO2.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
source:http://me-newswire.net/news/13057/fr