Fast backlinks and Guest-post hosting
BARCELONE & PARIS - Jeudi 11 Décembre 2014 [ME NewsWire]
- Avec plus de 1,76 millions de votes émis de manière sécurisée, l’élection 2014 au Ministère français de l’Éducation établit un nouveau record en termes de votes émis en ligne dans le cadre d’une élection publique à valeur légale.
- Ayant récemment utilisé le vote en ligne sécurisé dans le cadre d’élections à valeur légale au sein de 3 ministères – celui de l’Éducation, celui des Affaires étrangères et celui de l’Intérieur – la France se positionne comme un acteur de premier plan dans l’adoption stratégique du vote en ligne sécurisé.
(BUSINESS WIRE) -Scytl, le leader mondial du vote en ligne et de la modernisation électorale sécurisés, a annoncé aujourd’hui l’utilisation réussie de sa technologie de vote en ligne par le Ministère français de l’Éducation, dans le cadre des élections des représentants syndicaux des enseignants français. Cette élection représente une fois de plus la plus importante élection publique à valeur légale en ligne du monde, avec plus de 1,76 millions de votes émis de manière sécurisée via la technologie Online Voting de Scytl.
Après l’exécution réussie et sécurisée des élections de 2011, le Ministère a une fois de plus tiré parti de son investissement dans la technologie Online Voting de Scytl pour organiser les élections 2014, dans lesquelles les employés du Ministère de l'Éducation ont choisi leurs représentants syndicaux. Tous les votes ont été déposés en ligne (aucun bulletin papier) via la plate-forme disponible 24/24 et 7 jours/7 pendant la période de vote, ce qui a permis aux électeurs de voter quelle que soit l’heure et le lieu où ils se trouvaient, par le biais de leur PC, smartphone, tablette, etc. Outre le fait de voter en ligne à distance, des kiosques ont été installés sur site afin de permettre aux électeurs ne disposant pas d’un accès à Internet de voter également de manière sécurisée et confidentielle.
Les élections au Ministère français de l’Éducation constituent une référence mondiale, à la fois en termes de meilleures pratiques et de technologie, pour les autres pays et agences gouvernementales du monde entier cherchant à mettre en œuvre un système de scrutin par Internet.
- Envergure de cette élection : l’élection au Ministère de l’Éducation représente une fois de plus la plus importante élection jamais gérée en ligne, avec plus de 1,76 millions de votes émis en 2014, soit une hausse de 20 % de la participation par rapport à l’élection de 2011.
- Complexité de cette élection : la gestion du processus de vote a été particulièrement complexe compte tenu de l’organisation simultanée de 923 scrutins, par 71 commissions électorales indépendantes, pour près de 4.000 candidats soumis au vote des électeurs de toute la France et de l’étranger.
- Evolutivité de cette élection : plus de 1.000 membres de la commission électorale ont pu utiliser la plate-forme de façon autonome et simultanée, qu’ils soient situés en France ou dans les DOM/TOM (Martinique, Guadeloupe, St Pierre-et-Miquelon, Guyane, Polynésie française et Mayotte).
- Sécurité et caractère vérifiable de cette élection : le chiffrement de bout-en-bout garantit la confidentialité et l’intégrité du vote, en chiffrant et en signant numériquement les votes sur le dispositif de vote plutôt que sur le serveur. De plus, l’utilisation d’un chiffrage Java script et de signatures numériques permet de ne pas avoir à installer des applications clients sur les dispositifs de vote.
Ayant utilisé le vote en ligne sécurisé dans le cadre d’élections à valeur légale au sein de 3 ministères, la France se positionne comme un acteur de premier plan dans l’adoption stratégique du vote en ligne sécurisé. Outre le Ministère de l'Éducation, le Ministère français des Affaires étrangères a utilisé la technologie Scytl Online Voting pour exécuter de manière sécurisée 5 élections depuis 2009, et le Ministère de l’Intérieur a récemment exploité la technologie sécurisée de Scytl pour leur première élection en ligne en décembre 2014.
À propos de Scytl
Scytl est le chef de file mondiale des solutions sécurisées de gestion électorale et de vote électronique. Société spécialisée dans les technologies de modernisation électorale, Scytl offre la première plate-forme de bout-en-bout de gestion des élections, fournissant le plus haut degré de normes de sécurité et de transparence actuellement disponibles. Scytl a tiré parti de plus de 18 années de recherche pour développer une technologie de sécurité de chiffrement spécifique aux élections, protégée par plus de 40 brevets internationaux et applications brevetées, ce qui en fait la société possédant le plus large portefeuille de brevets de toute l’industrie.
Les solutions de Scytl ont été utilisées avec succès dans plus de 18 pays du monde entier au cours des 10 dernières années, dont le Canada, les États-Unis, le Mexique, l’Équateur, la France, la Norvège, la Suisse, la Bosnie-Herzégovine, les EAU, l’Inde, l’Islande et l’Australie. Le siège social de Scytl se trouve à Barcelone, en Espagne, et la société possède des bureaux stratégiques au Canada, aux États-Unis, au Pérou et en Grèce, ainsi que des bureaux commerciaux aux Royaume-Uni, en Ukraine, en Malaisie, en Inde et au Brésil. www.scytl.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
source: http://www.me-newswire.net/news/13068/fr
SENETOIL NEWS