Fast backlinks and Guest-post hosting
HOUSTON - Mercredi 17 Décembre 2014 [ME NewsWire]
(BUSINESS WIRE)-- CAMAC Energy Inc. (“CAMAC” ou la “Société”) (NYSE MKT: CAK) a annoncé aujourd’hui que sa filiale en propriété exclusive, CAMAC Energy Gambia Ltd, a conclu l’acquisition d’un sondage sismique 3D à Polarcus Limited. Le sondage couvrira une superficie de 1,504 km2 environ aux blocs A2 et A5 de la société au large de la Gambie.
Les objectifs du sondage sismique consistent à renforcer la définition et la maturation des perspectives potentielles des blocs et à offrir des images sous-marines de haute qualité qui permettent une caractérisation à haute définition des réservoirs. Les blocs A2 et A5 se trouvent au sous-bassin marin de Casamance qui forme la partie sud du grand bassin de Sénégal. La zone sud y compris les blocs A2 et A5 bénéficient maintenant d’un système pétrolier éprouvé en place grâce à la découverte récente de deux puits de développement sur un bloc adjacent au large du Sénégal.
Les découvertes récentes de FAN-1 et de SNE-1 au large du Sénégal par Cairn (LSE: CNE), Conoco (NYSE: COP), FAR (ASX: FAR) et Petrosen (Compagnie Nationale Pétrolière Sénégalaise), sont dans la même direction que les blocs A2 et A5 et se trouvent à 35.5 km environ au nord-nord-est et 13.8 km au nord-nord –ouest respectivement du bloc A2. Le sondage sismique 3D aidera à déterminer l’étendue des chenaux qui mènent aux blocs de CAMAC.
Selon Segun Omidele, Vice-Président pour l’exploration et la production, « cette acquisition 3D constitue une partie importante de notre programme d’exploration au large de la Gambie. Les découvertes récentes au nord de notre zone nous ont encouragées et nous sommes enthousiastes à l’idée de pouvoir signer un contrat avec Polarcus. Etant donné leurs infrastructures en place, nous sommes en mesure de procéder presque immédiatement avec l’acquisition du sondage sismique 3D ».
À propos de CAMAC Energy
CAMAC Energy est une société indépendante d'exploration et de production de pétrole et de gaz spécialisée dans l’exploitation des ressources énergétiques en Afrique subsaharienne. Son portefeuille d'actifs comprend neuf licences dans quatre pays, couvrant une superficie de 43000 kilomètres carrés, y compris la production actuelle et d'autres projets d'exploration au large du Nigeria, ainsi que les licences d'exploration au large du Ghana, de Kenya, de la Gambie, et sur les terres Kenyanes. Le siège de CAMAC Energy est situé à Houston, au Texas. Pour de plus amples informations sur CAMAC Energy, veuillez consulter le site électronique suivant: www.camacenergy.com
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.