Fast backlinks and Guest-post hosting
Baikonur & Luxembourg - Lundi 29 Décembre 2014 [ME NewsWire]
(BUSINESS WIRE) -SES S.A. (NYSE Paris:SESG) (LuxX:SESG) annonce que le satellite ASTRA 2G s’est élancé dans l’espace à bord d’un lanceur ILS Proton Breeze M la nuit dernière, à 3 h 37 min 49 s heure locale de Baïkonour (22 h 37 min 49 s CET le 27 décembre). Après une mission de 9 heures et 12 minutes, l’étage supérieur Breeze M de la fusée Proton a placé avec succès le satellite ASTRA 2G en orbite de transfert géostationnaire.
ASTRA 2G sera déployé sur l’arc orbital à 28,2/28,5 degrés. Le satellite a été construit pour SES par Airbus Defence and Space. Basé sur la plateforme extrêmement fiable Eurostar E3000, l’engin embarque 62 répéteurs en bande Ku et 4 répéteurs en bande Ka. Il permettra de fournir des services de radiodiffusion et haut débit de nouvelle génération en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. ASTRA 2G, qui avait une masse au lancement de 6 tonnes, présentera une envergure de 40 mètres après le déploiement de ses panneaux solaires en orbite, générant une puissance de 13 kW jusqu'à la fin de sa durée de vie prévue de 15 ans.
Martin Halliwell, Chief Technology Officer de SES, a déclaré : « Nous souhaitons féliciter Airbus Defence and Space et ILS pour le succès de la mission ASTRA 2G, le vingt-quatrième satellite SES lancé à bord d’une fusée ILS Proton et le neuvième satellite Eurostar dans la flotte SES. Le satellite ASTRA 2G finalise nos gros investissements de remplacement sur une position orbitale stratégique au-dessus de l’Europe et fournit dix répéteurs supplémentaires qui nous permettront de nous développer tout en consolidant notre plan de sauvegarde unique de copositionnement satellitaire. »
Détaillant le programme, Halliwell a ajouté : « De plus, le satellite prévoit la capacité de connecter l’Afrique de l’Ouest à l’Europe par la bande Ka. En association avec les satellites ASTRA 2E et ASTRA 2F, respectivement lancés en septembre 2012 et 2013, ASTRA 2G est le point culminant de notre programme de renouvellement de notre flotte sur l’arc orbital 28,2/28,5 degrés Est. Ces nouveaux satellites SES ultramodernes donneront à nos clients diffuseurs une puissance supérieure et plus focalisée, alors que la bande Ka embarquée permettra de fournir des services satellitaires haut débit de nouvelle génération ainsi qu’une connectivité intercontinentale entre l’Afrique et l’Europe. »
Avec le lancement d'ASTRA 2G, SES soutient aussi SATMED, une plateforme de santé en ligne qui a pour objectif d'améliorer la santé publique dans les pays émergents et en développement, plus particulièrement dans les régions isolées où les connexions sont difficiles. SATMED permet la communication entre les médecins, favorisant ainsi le transfert et l'échange de connaissances médicales et d'outils connexes destinés à l'apprentissage et à l'enseignement médical en ligne. SATMED est conçu par SES et soutenu par le gouvernement luxembourgeois et le ministère de la Coopération et de l'Action humanitaire.
Note aux responsables de publication :
Trois autres E3000 d’Airbus Defence and Space sont en cours de production pour SES (SES-10, SES-11 et SES-12).
Suivez SES sur : Twitter : https://twitter.com/SES_Satellites Facebook : https://www.facebook.com/SES.YourSatelliteCompany YouTube : http://www.youtube.com/SESVideoChannel Blog : http://en.ses.com/4243715/blog
À propos de SES
Grâce à sa flotte de plus de 50 satellites géostationnaires, SES est un opérateur de satellites de premier plan mondial. L’entreprise fournit des services de communication par satellite aux télédiffuseurs, aux fournisseurs de contenu et d’accès Internet, aux exploitants de réseaux fixes et mobiles, ainsi qu’aux entreprises et organismes gouvernementaux du monde entier.
Au sein de l’industrie de la radiodiffusion, SES est synonyme de relations commerciales durables, de qualité de service et d’excellence. Issues d’horizons culturels divers, les équipes régionales de SES sont présentes partout dans le monde et travaillent en étroite collaboration avec les clients, afin de répondre à leurs besoins particuliers en termes de services et de largeur de bande satellitaires.
SES (NYSE Euronext Paris and Luxembourg Stock Exchange: SESG) détient des participations dans Ciel au Canada et QuetzSat au Mexique, ainsi qu'une participation stratégique dans O3b Networks, une start-up dans le domaine de l’infrastructure satellitaire. Pour plus d’information, rendez-vous sur : www.ses.com.
source:http://www.me-newswire.net/news/13235/fr