Fast backlinks and Guest-post hosting
Le célèbre économiste américain Jeremy Rifkin, interviendra à la troisième édition du AFRICA CEO FORUM, qui se tient à Genève les 16 et 17 mars prochains.
Professeur à la prestigieuse Wharton School of the University of Pennsylvania et Président de la Foundation on Economic Trends, Rifkin est un habitué des plus grands rendez-vous. Traduits dans plus de 35 langues, ses 19 best-sellers de prospective économique et scientifique ont fait connaître ses théories à travers le monde entier et ont séduit nombre de chefs d’entreprises et chefs d’États asiatiques et européens, tels qu’Angela Merkel, Chancelière de la République fédérale d’ Allemagne, ou Li Keqiang, Premier ministre de la République populaire de Chine.
Le « disrupter » américain est connu pour ses positions avant-gardistes sur l’évolution de l’économie mondiale et sur l’arrivée de la Troisième révolution industrielle (TRI). Celle-ci repose notamment sur le passage aux énergies renouvelables, avec les nouvelles technologies et la création d’un réseau de communication pour les distribuer, ou encore sur l’imprimante 3D, qui propulseront le consommateur au rang de « prosumateur » (producteur-consommateur). Dans son dernier opus, La Nouvelle société du coût marginal zéro, Rifkin reprend les fondamentaux de la TRI et va plus loin en annonçant l’avènement d’une nouvelle ère dans laquelle le modèle productiviste actuel dépérira pour favoriser l’émergence de nouveaux modèles économiques, plus collaboratifs, à l’instar d’Uber, Airbnb, Lending Club ou encore l’éducation en ligne via les MOOCs (massive open online course).
Intervenant à l’occasion du AFRICA CEO FORUM 2015, Jeremy Rifkin partagera ses idées et sa vision prospective avec les 800 participants, dont près de 500 dirigeants de grandes entreprises africaines. Alors que l’Afrique entrevoit des perspectives record de croissance, les convaincra-t-il de la mutation annoncée du capitalisme d’ici les cinquante prochaines années ? Et que l’avènement de son nouveau modèle économique fait de « moins de capital financier, plus de capital humain » est une opportunité exceptionnelle que le continent peut saisir ? Dans un paradigme où les consommateurs deviendront producteurs, comment le secteur privé africain devra-t-il s’adapter ? Réponses le 16 mars à Genève.
LE NOUVEAU CONTEXTE ÉCONOMIQUE DE L’AFRIQUE AU COEUR DU PROGRAMME
Nouvelles trajectoires de croissance des économies du continent, compétitivité des grandes entreprises africaines, opportunités d’investissements, défis de l’explosion urbaine… Autant de thèmes figurant à l’ordre du jour des conférences du AFRICA CEO FORUM 2015. Soigneusement choisis et faisant appel à des experts et intervenants de haut niveau, ils ont permis à cet événement de s’imposer comme le rendez-vous annuel de référence des PDG africains.
Toutes les entreprises intéressées peuvent encore s'inscrire et recevoir des informations régulières sur le site web www.theafricaceoforum.com