Fast backlinks and Guest-post hosting
SHENZHEN, Chine - Samedi 18 Septembre 2015 [ME NewsWire]
(BUSINESS WIRE)--ZTE Corporation (0763.HK/000063.SZ), fournisseur international majeur de solutions technologiques de télécommunications pour l’Internet mobile destinées aux entreprises et au grand public, a annoncé la signature d’un accord de coopération portant sur la technologie TD-LTE avec l’Institut de recherche China Mobile et le Ministère sud-coréen de la Science, des TIC et de la planification future (MSIP).
Le protocole d’accord tripartite couvrira une coopération approfondie en matière de technologies dont notamment l’itinérance des données en mode TDD/FDD et le VoLTE, en abordant les problèmes éventuels d’interconnexion et d’interopérabilité qui pourraient survenir lors de la construction des réseaux TD-LTE en Corée du Sud. Cet accord favorisera encore davantage la convergence des technologies TDD et FDD, encourageant ainsi la transition vers les réseaux de nouvelle génération.
« Nous sommes ravis de coopérer avec ZTE et China Mobile sur ce projet », a déclaré Dr. Cui Kuishi, directeur du département de la recherche en technologie de convergence de l’Institut des télécommunications du MSIP. « China Mobile et ZTE sont des chefs de file internationaux du secteur des télécommunications, et cette coopération stratégique aidera la Corée du Sud à déployer des tests d’interconnexion et d’interopérabilité de la 4G, notamment ceux basés sur la technologie TD-LTE. »
En tant que plus grand opérateur TD-LTE au monde, China Mobile possède une solide expérience en matière de construction et d’exploitation de réseaux. Aussi, ses technologies et son expérience aideront-elles à accélérer le développement de la technologie TD-LTE en Corée du Sud.
« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de cette coopération tripartite avec le MSIP et China Mobile », a déclaré Jason Cao, représentant principal de ZTE en Corée du Sud. « La mise en place de normes de télécommunication communes à la Chine et à la Corée du Sud générera des opportunités accrues dans les secteurs de l’industrie et du commerce, au fur et à mesure que les échanges commerciaux et les partenariats entre les entreprises des deux pays augmenteront dans le cadre de l’accord de libre-échange entre la Chine et la Corée du Sud. »
En comparaison avec la technologie FDD-LTE, le mode TD-LTE présente une meilleure efficacité spectrale et guide clairement les opérateurs vers la technologie 5G. Selon l’initiative TD-LTE mondiale (GTI), on estime à 63 le nombre de réseaux commerciaux TD-LTE à l’échelle internationale depuis le deuxième trimestre 2015, dont 23 sont des réseaux bimodes TDD/FDD.
À propos de ZTE
ZTE est un fournisseur de systèmes de télécommunications avancés, de dispositifs mobiles et de solutions technologiques professionnelles pour les particuliers, les opérateurs, les entreprises et le secteur public. Dans le cadre de sa stratégie M-ICT, ZTE s’efforce d’offrir à ses clients des innovations intégrées de bout-en-bout, gage d’excellence et de valeur, alors que l’on assiste à la convergence des secteurs des télécommunications et des technologies de l’information. Société cotée aux bourses de Hong Kong et de Shenzhen (code titre action H : 0763.HK/code titre action A : 000063.SZ), ZTE vend ses produits et services à de plus de 500 opérateurs dans plus de 160 pays. La société consacre 10 % de son chiffre d’affaires annuel à la recherche et au développement, et joue un rôle de premier plan au sein des instances internationales œuvrant à l’élaboration des normes de télécommunications. Entreprise résolument engagée dans une démarche de responsabilité sociétale (RSE), ZTE est membre du Pacte mondial des Nations Unies. Pour des informations supplémentaires, veuillez consulter www.zte.com.cn.