Fast backlinks and Guest-post hosting
OSAKA, Japon - Dimanche 7 Février 2016 [ME NewsWire]
(BUSINESS WIRE)--Panasonic Corporation a annoncé aujourd'hui que la société avait développé une nouvelle technologie à plage dynamique étendue[1], capable d'améliorer la plage dynamique étendue des captures simultanées[2] de manière 100 fois plus large que ce que peuvent fournir les résultats traditionnels, grâce à un capteur d'image CMOS doté d'un film photoconducteur organique (OPF) *2. Grâce à un capteur d'image CMOS OPF, les fonctions de stockage de la charge et de conversion photoélectrique peuvent être paramétrées de manière indépendante. En utilisant cette fonctionnalité unique offerte par le capteur d'image CMOS OPF, il est possible d'empêcher la surexposition dans des conditions de forte luminosité, sans distorsion temporelle par rapport aux objets en mouvement. En outre, une image nette et riche en textures peut être reproduite, même dans des conditions d'obscurité. Ces technologies permettent une imagerie à haute vitesse et à haute précision, sans distorsion temporelle pour les scènes à contraste élevé. - plus d'informations -
Cette technologie à plage dynamique étendue récemment développée permet une imagerie et une reproduction précises d'un ton de couleur plus riche, même dans des conditions à contraste élevé (scène à contre-jour ou sous un éclairage de studio). En outre, il n'est pas nécessaire de synthétiser les multiples données d'exposition capturées à différentes heures, ce qui permet ainsi une imagerie précise des objets en mouvement à haute vitesse. Cette technologie permet donc une imagerie et une détection haute vitesse, haute précision et à plage dynamique étendue.
Cette nouvelle technologie offre les avantages suivants.
- Large angle d'incidence (60 degrés), haute sensibilité, saturation élevée et circuits hautement fonctionnels grâce à une caractéristique unique de l'OPF qui permet à un OPF destiné à la conversion photoélectrique et aux circuits de lecture de fonctionner de manière indépendante.
- Plage dynamique étendue de capture simultanée à 123dB (100 fois plus large que celle des capteurs d'image en silicium traditionnels*3), tout en conservant une taille de puce standard, grâce à notre « structure de capture simultanée » originale.
Cette technologie à plage dynamique étendue est dotée des éléments suivants.
- Technologie de conception de capteur d'image CMOS OPF, grâce à laquelle il est possible de concevoir de manière indépendante la partie destinée à la conversion photoélectrique et la partie du circuit.
- Technologie de pixel à double sensibilité, qui offre deux cellules de détection de la sensibilité (l'une pour la luminosité, l'autre pour l'obscurité) dans chaque pixel, tirant parti des performances de haute saturation et de la flexibilité du réglage de sensibilité du capteur d'image CMOS OPF afin d'obtenir une plage dynamique étendue de capture simultanée.
- Technologie de suppression du bruit à couplage capacitif, qui permet de supprimer le bruit de réinitialisation des pixels afin d'améliorer les caractéristiques S/N[3] lors de la détection d'objets sombres.
Panasonic détient 58 brevets japonais et 44 brevets étrangers (y compris des brevets en instance) relatifs à cette technologie.
Panasonic a présenté quelques-unes de ces technologies lors de la conférence académique internationale : ISSCC (International Solid-State Circuit Conference) 2016, qui a eu lieu à San Francisco du 31 janvier au 4 février 2016.
Notes : *1 : En date du 2 février 2016, selon les données disponibles de Panasonic. *2 : Nous utilisons un film photoconducteur organique (OPF) développé par FUJIFILM Corporation. *3 : En comparaison avec le capteur d'image CMOS en silicium de Panasonic.
À propos de Panasonic Panasonic Corporation est un leader mondial spécialisé dans le développement de technologies et de solutions électroniques diverses destinées aux clients actifs dans les domaines des produits électroniques grand public, du logement, de l’automobile, des solutions d’entreprise et des dispositifs. Depuis sa création en 1918, la société s’est étendue à l’échelle mondiale. Elle exploite actuellement 468 filiales et 94 sociétés associées à travers le monde, et a enregistré un chiffre d’affaires net consolidé de 7 715 billions JPY pour l’exercice clos le 31 mars 2015. La société, dont la mission est d’établir une nouvelle valeur par le biais de l’innovation à travers ses divisions, utilise ses technologies afin de créer une vie et un monde meilleurs pour ses clients. Pour en savoir plus sur Panasonic, consulter : http://www.panasonic.com/global
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
source: http://www.me-newswire.net/news/16962/fr