Fast backlinks and Guest-post hosting
La plate-forme bancaire mobile TagPay reçoit le prix Kalahari de la meilleure plate-forme technologique de services financiers mobiles en Afrique
Tagattitude est reconnue pour sa plate-forme bancaire numérique lors du salon Remittance & Mobile Money Expo, de Lagos, au Nigéria
LAGOS, Nigeria, 15 février 2016/ -- Tagattitude (tagpay.fr), la FinTech française, a reçu le prix Kalahari pour sa plate-forme bancaire numérique, TagPay lors de la 6e édition du salon Remittance and Mobile Money Expo (mobilemonetexpo.org), à Lagos, au Nigéria.
Le prix reconnaît TagPay comme la meilleure plate-forme technologique. La plate-forme TagPay, qui intègre la technologie de transfert de données NSDT (Near Sound Data Transfer Technology), peut transformer n'importe quel appareil mobile en un outil de paiement, sans modification du matériel ni du logiciel. Qu'il s'agisse d'un téléphone mobile standard ou d'un smartphone, le client final peut enregistrer, envoyer et dépenser son argent librement, du bout des doigts.
Les fournisseurs de services financiers utilisent TagPay afin d'offrir des services directement sur les téléphones mobiles de leurs clients, grâce à une grande variété de canaux, tels qu’un serveur vocal, le web ou encore le son. Avec ce canal spécifique, il n'est pas nécessaire de dépendre du canal USSD contrôlé par les opérateurs de réseaux mobiles pour traiter les transactions mobiles.
La plate-forme bancaire numérique TagPay gère toutes les transactions nécessaires à une banque : transfert d'argent P2P, versements de salaires, règlement de factures et transactions au point de vente. TagPay gère également l'ensemble du réseau des agents bancaires sans agence, rendant possibles le suivi et le contrôle de toutes les opérations en temps réel à partir du siège de la banque.
En recevant son prix à Lagos, Yves Eonnet, PDG de Tagattitude, a affirmé que « c'était un grand honneur. Le prix reconnaît l'impact que peut avoir la technologie TagPay sur la création de nouveaux écosystèmes de services financiers en Afrique. Nous avons créé TagPay, en apportant ce que la technologie a de meilleur à proposer, afin d'aider les institutions financières à atteindre leurs objectifs d'inclusion financière. »
Yves Eonnet a présenté l'étude de cas de la Trust Merchant Bank, en République démocratique du Congo. Son service financier mobile, Pepele Mobile, qui utilise TagPay, aide celle-ci à toucher bien plus de monde et à proposer des services bancaires aux nombreuses populations du pays qui n'en bénéficiaient pas jusqu'à présent.
Un lien vers la vidéo de l'étude de cas sur les services financiers mobiles Pepele Mobile de la Trust Merchant Bank. (https://vimeo.com/140985968).
Les prix Kalahari ont été décernés lors du 6e salon Remittance and MobileMoneyExpo à Lagos, au Nigéria. Emmanuel Okoegwale, associé principal de Mobile Money Expo, a supervisé les récompenses. « Nous félicitons tous les lauréats d'aujourd'hui et espérons sincèrement que l'honneur conféré par ces prix inspirera une meilleure innovation en 2016 et au-delà », a-t-il déclaré. « MobileMoneyAfrica est fière de célébrer les 6ème prix Kalahari, qui récompensent les leaders innovants du commerce électronique, des transferts de fonds, des paiements et des services financiers mobiles. »
Les prix Kalahari visent à reconnaître la créativité, l'engagement et l'excellence au sein du secteur des paiements et des transferts de fonds numériques partout en Afrique. Les prix sont accordés aux organisations qui ont apporté des contributions importantes au secteur des services financiers mobiles en rendant ces services financiers plus abordables et plus accessibles, créant ainsi des développements marquants en Afrique.
Distribué par APO (African Press Organization) pour Tagattitude.