Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

23
Sam, Nov

WISeKey sera admise sur SIX Swiss Exchange le 31 mars 2016

Business & Technologie
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

ZOUG, Suisse - Jeudi 31 Mars 2016 [ME NewsWire]

La cotation et le premier jour de négoce des actions de catégorie B de WIHN sur SIX Swiss Exchange sera faite le 31 mars 2016

(BUSINESS WIRE)--WISeKey International Holding Ltd (« WIHN ») a annoncé aujourd’hui qu’elle avait complété avec succès toutes les étapes pour coter ses actions nominatives, à la valeur nominale de 0,05 CHF (« Actions de Catégorie B »), sur SIX Swiss Exchange le 31 mars 2016 :

 

  • 90,9 % des actionnaires de WISeKey SA, la principale société opérationnelle du groupe WISeKey, ont accepté d’apporter leurs titres de WISeKey SA dans le cadre d’une opération d’échange de WIHN (l’« Offre d’échange ») en contrepartie d’Actions de Catégorie B, établissant ainsi WIHN en tant que société holding du groupe WISeKey. WIHN prendra les mesures nécessaires pour obtenir une participation entière de WISeKey SA à l’aide de transactions privées ou d’une fusion squeeze-out;
  • WIHN a fait l’acquisition, lors d’une opération d’échange de titres, de WISeTrust SA, le détenteur des droits intellectuels de la clé racine cryptographique aux États-Unis;
  • À la date de la cotation des Actions de Catégorie B de WIHN sur SIX Swiss Exchange, WIHN avait accès à une facilité de souscription de parts conclue avec l’investisseur institutionnel Global Emerging Markets (« GEM »), en vertu de laquelle GEM s’est engagé à souscrire, à la discrétion de la société, les Actions de Catégorie B nouvellement émises d’une valeur pouvant atteindre un maximum de 60 millions CHF; et,
  • SIX Exchange Régulation a approuvé la cotation des Actions de Catégorie B, conformément aux dispositions de la norme internationale d’information financière, et le premier jour de négoce aura lieu le 31 mars 2016. Le prix par action de référence indicatif soumis par la direction de WIHN sur SIX Swiss Exchange est 15 CHF, ce qui signifie une capitalisation boursière en fonction des Actions de Catégorie B d’environ 220 millions CHF et une valeur comptable de toutes les Actions de Catégorie A et de Catégorie B émises d’environ 340 millions CHF. Le prix de référence indicatif se base sur l’évaluation de WIHN de la juste valeur comptable des Actions de Catégorie B, sur des évaluations tierces de banques d’investissement de renom et sur les levées de capitaux de ces dernières années.

 

Comme résultat, les Actions de Catégorie B seront cotées et pour la première fois négociées sur SIX Swiss Exchange le 31 mars 2016 (ISIN : CH0314029270 / Valor: 31402927 / Ticker: WIHN). Les Actions de Catégorie B représentent environ 65 % du capital de WIHN et environ 27 % des droits de vote de WIHN. Les Actions de Catégorie A de WIHN, d’une valeur nominale de 0,01 CHF chacune (« Actions de Catégorie A »), accordent un droit de vote à ses détenteurs, et sont détenues par un groupe principal d’actionnaires, et ne seront ni cotées ni négociées sur SIX Swiss Exchange.

WISeKey est une grande société de cybersécurité suisse et a été classée en tant que World Economic Forum Global Growth Company. WISeKey a obtenu plus de 120 millions CHF depuis sa constitution, la société déploie des écosystèmes d’identité numérique pour l’Internet des Objets (« IoT ») à grande échelle et est devenue un pionnier du mouvement de la 4e révolution industrielle lancé cette année lors du World Economic Forum à Davos. La Racine de confiance (« RoT »; « Root of Trust ») cryptographique de WISeKey, basée en Suisse, intègre la technologie pouvant être portée à l’authentification et l’identification sécurisées, tant dans les environnements physiques que virtuels, et fait en sorte que l’IoT et les appareils pouvant être portées deviennent des appareils transactionnels sécurisés. WISeKey a breveté ce processus en Suisse, en Australie, au Canada et aux États-Unis et est actuellement utilisé par plusieurs fournisseurs de l’IoT.

Carlos Moreira, fondateur, président et directeur général de WIHN, a déclaré : « Nous sommes ravis par le soutien exceptionnel des actionnaires de WISeKey SA lors de notre offre d’échange d’actions et nous sommes enthousiasmés du fait que WIHN deviendra la première société de cybersécurité fondée sur une Racine de confiance publiquement cotée sur la Bourse suisse SIX. Ceci créera un élan pour que nous augmentions notre revenu et progressions sur la voie vers la rentabilité, et que pour la Suisse améliore sa position en tant que centre mondial de la cybersécurité. »

ACXIT Capital Partners Ltd agit en tant qu’unique conseiller financier et agent de cotation pour WISeKey International Holding Ltd. Homburger Ltd agit en tant que conseiller juridique de WISeKey International Holding Ltd.

À propos de WISeKey:

WISeKey est l’une des sociétés de cybersécurité affichant la plus forte croissance au monde et est une société partenaire en croissance mondiale de la World Economic Forum. WISeKey fournit des technologies spécialisées pour la protection de données, l’authentification et l’identification efficaces et l’authentification de personnes et d’objets afin d’assurer des communications et des transactions sécurisées sans compromettre la relation de confiance. WISeKey exploite sa propre plateforme de cybersécurité par Racine de confiance et ses propres solutions de sécurité des données fondées sur l’identité pour des organisations internationales, des gouvernements, des entreprises et des institutions financières dans 102 pays. WISeKey est sise à Genève, avec des activités au Vietnam et aux États-Unis. Elle prévoit élargir ses activités américaines à partir de ses centres en Californie et au Maryland. WISeKey a déjà intégré de la sécurité à base de Racine de confiance dans plus de 2,6 milliards de navigateurs, capteurs et produits pouvant être portés en plus d’offrir la suite de produits de sécurité pour l’IoT de confiance, tirant profit du fait que l’authentification devient un élément de plus en plus important de la cybersécurité pour l’IoT.

Exclusion de responsabilité:

Ce communiqué contient, expressément ou implicitement, certains énoncés prospectifs concernant WISeKey International Holding Ltd et ses activités. Ces énoncés prospectifs impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui peuvent entraîner une variation substantielle des résultats réels, de la condition financière, des performances ou des accomplissements de WISeKey International Holding Ltd par rapport à ceux qu’ils définissent de façon implicite ou explicite. WISeKey International Holding Ltd fournit cette communication à la date de publication et réfute toute obligation de mise à jour des énoncés prospectifs qui y apparaissent pour refléter de nouvelles informations, des événements futurs et autres.

Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente, ou une sollicitation d’une offre de vente, de tout titre, et ne constitue pas un prospectus d’offre au sens de l’article 652a ou de l’article 1156 du Code suisse des obligations, ou un prospectus de cotation au sens des règles de cotation sur SIX Swiss Exchange. Les investisseurs doivent se fier à leur propre évaluation de WISeKey et ses tires, y compris les mérites et les risques impliqués. Aucun élément de cette annonce n’est, ou ne garantit être, une promesse ou une représentation de l’avenir.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.     

source: http://me-newswire.net/news/17467/fr