Fast backlinks and Guest-post hosting
Cette initiative a été portée par Equity Bank
PARIS, France, 22 avril 2016/ -- Ingenico Group (Euronext : FR0000125346 - ING) (www.Ingenico.com), le leader mondial en matière de solutions de paiement intégrées, a déployé en collaboration avec son partenaire local Tracom, une solution de collecte des redevances dans le comté de Nyeri au Kenya.
Cette initiative a été portée par Equity Bank et renforce la culture émergente des transactions électroniques dans le pays. Les agents du comté collectent les redevances et taxes du comté comme celles liées au stationnement, aux taux fonciers, aux permis d'affaires et aux frais d'étals de marché par paiement électronique. Ainsi, le système de collecte permet une meilleure traçabilité des fonds collectés et une réduction forte des coûts grâce à ce processus entièrement électronique.
Les avantages pour la population de Nyeri sont indéniables : elle peut payer les redevances du comté à partir de leur zone de travail sans perdre de temps en déplacement et dans les longues queues d’attente. En effet, les agents du comté, équipés de smart terminaux mobiles Ingenico et l’application spécifique à la collecte des redevances, peuvent désormais recueillir simplement les paiements auprès des contribuables.« Nous avons choisi Ingenico Group et son partenaire local Tracom étant donné leur grande expérience en matière de solutions innovantes pour renforcer les comportements de paiement électronique », explique Andrew Wakahiu, Directeur Général - Agency Banking, Equity Bank. « Ce programme de collecte des redevances a été couronné de succès car il repose sur une technologie à la fois simple et sécurisée. Plus de processus papier, de systèmes complexes ou de problèmes de gestion de la trésorerie dans le réseau d'agents ; c'est une véritable révolution pour l'administration du comté. »
Equity Bank, institution financière régionale de renom, renouvelle son partenariat avec Ingenico Group et Tracom depuis plusieurs années pour déployer des programmes promoteurs des paiements électroniques en Afrique de l’Est. Cela fait partie d'une stratégie globale visant à approfondir l'inclusion financière au sein de la population locale. Equity Bank, pionnière dans les services bancaires sans agence, encourage les commerçants locaux à devenir des agents bancaires, offrant ainsi à la population non bancarisée un portefeuille bancaire complet (y compris la propriété et la gestion d'un compte ainsi qu'une possibilité d'épargne et de crédit) par le biais d'une simple application d'agence bancaire sur les smart terminaux mobiles d’Ingenico Group.
Luciano Cavazzana, Eastern Europe & Africa Managing Director au sein d’Ingenico Group, a déclaré « Nous sommes fiers d'être le partenaire d'Equity Bank sur ce programme gouvernemental. Nous démontrons que notre technologie ne se limite pas au paiement traditionnel, mais est ouverte à de nouvelles opportunités. À travers cette initiative, Tracom et Ingenico Group ont relevé les défis administratifs en fournissant une solution rapide et pratique pour ancrer encore plus profondément l'habitude du paiement électronique dans le quotidien de la population kényane. »Distribué par APO (African Press Organization) pour Ingenico Group.
Contacts
Ingenico Group
Coba TAILLEFER
External Communications Manager
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél. : +33 1 58 01 89 62
Ingenico Group - Afrique
Mouna FOUILLADE
Africa Marketing & Communications Director
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél. : +33 1 58 01 85 78
À propos d'Ingenico Group
Avec son offre de solutions de paiement sécurisées sur l’ensemble des canaux de vente, Ingenico Group (Euronext: FR0000125346 - ING) (www.Ingenico.com), leader mondial des solutions de paiement intégrées, accompagne les évolutions du commerce de demain. S’appuyant sur le plus large réseau d’acceptance dans le monde, nos solutions s’adaptent à la fois aux exigences locales et aux ambitions internationales de nos clients. Ingenico Group est le partenaire de confiance des institutions financières et des marchands, des petits commerçants aux enseignes référentes de la grande distribution. En nous confiant la gestion de leurs activités de paiement, nos clients peuvent se concentrer sur leur métier et tenir leur promesse de marque.
www.ingenico.com http://Twitter.com/ingenico
À propos de TRACOM Limited
Tracom est un intégrateur régional de systèmes de paiement ayant une expertise large en matière de technologies de canaux bancaires, de logiciels d'automatisation bancaire, de gestion de trésorerie automatisée, de production de cartes, de sécurité et de personnalisation, de saisie de signature et de signature électronique, etc. Tracom couvre une majeure partie de l’Afrique de l’Est et opère au Kenya, Ouganda, Tanzanie, Éthiopie, Rwanda, Kigali, Soudan du Sud et Soudan.
À propos d'Equity Bank
Equity Bank est l'une des plus grandes banques du Kenya, avec des succursales en Ouganda, en Tanzanie, au Soudan du Sud et au Rwanda. Actuellement, Equity Bank posséde la moitié des comptes bancaires au Kenya et compte plus de 8 millions de clients, devenant la plus grande banque en termes de base clients en Afrique. L’objectif de la société est « d'être le meneur de la prospérité socio-économique de la population africaine. » Le modèle commercial d'Equity Bank a attiré à la fois une reconnaissance locale et internationale. À de nombreuses reprises, la Banque a été conviée par divers forums et organismes internationaux à partager ses succès. Equity est également devenue une plaque tournante d'autres institutions dans le monde désireuses d'apprendre et d'échanger des idées sur le modèle d'Equity en matière d'extension des services financiers au segment à faible revenu et à la population n'ayant pas accès aux services bancaires.SOURCE
Ingenico GroupContenu multimédia
Ingenico Group déploie une solution électronique de collecte des redevances au Kenya
Outils
Vos reglages
- Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
- Default Helvetica Segoe Georgia Times
- Mode de lecture