Fast backlinks and Guest-post hosting
Soucieux de rassembler la communauté LED sous le même éclairage, le magazine spécialisé Electra organisera la 1ère édition du FEL le 20 avril à l’hôtel Movempick de Casablanca. Axée sur l’innovation durable dans le secteur de l’éclairage LED, la conférence-exposition de solutions innovantes verra la participation de l’ensemble des parties prenantes. Institutionnels, Acteurs privés, Organismes de formation et Médias ont déjà confirmé leur participation à ce rendez-vous tant convoité.
Pourquoi un Forum sur l’Eclairage LED ? L’efficacité dans l’éclairage pour une consommation responsable
Environ 15% de la consommation mondiale d'électricité est mobilisé pour l’éclairage représentant 5% des émissions mondiales de gaz à effet de serre (GES). Un passage à l'éclairage efficace sur le réseau et hors réseau permettrait d'économiser plus de 140 milliards de dollars et de réduire les émissions de CO2 de 580 millions de tonnes par an. Ainsi, l’éradication de l'éclairage inefficace s’avère l'une des façons les plus efficaces et économiquement avantageuses de lutter contre le changement climatique. C’est pourquoi, les pays d'Afrique dont le Maroc pour la plupart souhaitant réduire de manière drastique leur facture énergétique s’orientent de plus en plus vers des solutions innovantes, compétitives mais plus important encore, vertes, durables. Le Royaume en plus de ses stratégies environnementales et d’efficacité énergétique s’est également joint au programme Global efficient lighting partnership « En lighting » visant l’élimination des lampes incandescentes connues pour leur caractère énergivore. Autrement dit, le moment est propice pour le FEL dont l’objectif est de dresser un schéma sur la pénétration de la LED au niveau du marché marocain de la lumière.
Une rencontre à point nommé
Le Forum de l’éclairage LED est animé d’une volonté née des efforts épars menés d’une part par un gouvernement résolument tourné vers l’efficacité énergétique et les économies d’énergie et par un secteur privé marocain suffisamment conscient, mature et innovant pour prendre à bras le corps le changement de paradigme imposé par le dérèglement climatique d’autre part. Il convient ici de rappeler le rôle ô combien important des entreprises. C’est elles qui sont les concepteurs et les fournisseurs d’équipements d’éclairage. D’où ce forum exclusivement dédié à ces concepteurs, installateurs, prescripteurs et distributeurs œuvrant dans l’univers lumineux de l’éclairage.
Les professionnels de l’éclairage LED se donnent rendez-vous au FEL
Enfin, les éclairagistes marocains ont leur événement dédié, conçu avec et pour eux par le magazine Electra Maroc. Jamais un événement inédit n’aura attiré autant d’enthousiasme, d’attention et susciter autant d’intérêt. Le Forum de l’Eclairage LED est particulièrement honoré et fier de compter sur l’accompagnement de tout un secteur dont il se veut l’écho sonore. A cet effet, le FEL verra la participation d’entreprises phares du secteur telles que : THALEOS, FENIE BROSSETTE, MCT SOLAIRE, OSRAM, LUXIO LIGHTING…. pour n’en citer que celles-ci. A Juste titre il est tout à fait légitime d’affirmer qu’après deux mois depuis son lancement, le FEL est en phase de tenir toutes ses promesses.
Cette dimension fédératrice de l’événement sera perpétuellement rehaussée par un réseau de partenaires aussi bien publics que privés dont l’ultime finalité sera d’agréger les efforts de tout un chacun dans ce combat pour un verdissement des mentalités, de la conception, la production à la consommation responsable. Oui, il est possible d’éclairer notre nuit sans pour autant nuire à l’environnement !