Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

22
Mer, Jan

Abou Dhabi: La Technology Innovation Institute (TII) devient le premier centre de recherche de la région à reproduire les impulsions électromagnétiques d’une réaction nucléaire à haute altitude

Abou Dhabi: La Technology Innovation Institute (TII) devient le premier centre de recherche de la région à reproduire les impulsions électromagnétiques d’une réaction nucléaire à haute altitude

Abou Dhabi: La Technology Innovation Institute (TII) devient le premier centre de recherche de la région à reproduire les impulsions électromagnétiques d’une réaction nucléaire à haute altitude

Sciences et Découvertes
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Abou Dhabi, Émirats Arabes unis-Lundi 18 Octobre 2021 [ AETOS Wire ]

  • Le centre s'associe à la société suisse Montena Technologies pour réaliser une percée
  • Le simulateur d'impulsions électromagnétiques nucléaires renforce l'autonomie de la compatibilité électromagnétique des essais régionaux  en matière de tests de protection contre les interférences
  • Le DERC est capable de fournir le support expérimental, numérique et analytique requis pour vérifier le renforcement  précis de l'équipement contre de multiples menaces

Le Technology Innovation Institute (TII), pilier de la recherche appliquée du conseil de recherche en technologies avancées (ATRC) d'Abou Dhabi, a annoncé aujourd'hui que son Centre de Recherche sur l'Énergie Dirigée (DERC) est devenu la première entité de ce type dans la région capable de reproduire les impulsions électromagnétiques à haute altitude (HEMP) générées lors de la réaction nucléaire à haute altitude dans ses laboratoires de compatibilité électromagnétique (CEM). Le simulateur d'impulsions électromagnétiques nucléaires offre aux infrastructures critiques, aux fournisseurs de services et aux instituts de recherche des Émirats Arabes Unis et de la région du CCG une plus grande autonomie en matière de tests,  une fonction qui devait être sous-traitée plus tôt à l'étranger.

Les laboratoires CEM de DERC comprennent une chambre semi-anéchoïque modulaire qui permet d'effectuer des tests pour évaluer la susceptibilité des appareils l'électroniques aux impulsions électromagnétiques tout en fournissant la preuve nécessaire à leurs conformité  aux normes internationales.

En partenariat avec Montena Technologies, une entreprise suisse pionnière spécialisée dans la génération et la mesure d'impulsions transitoires rapides à haute tension, simulant des phénomènes électromagnétiques naturels et d'origine humaine, et un fabricant clé de systèmes d'impulsions électromagnétiques nucléaires, le DERC a mis en service  un système permettant de reproduire en laboratoire l'environnement électromagnétique généré par une réaction nucléaire à haute altitude (plus de 40 km au-dessus du sol).

S'exprimant sur ce développement, Dr Ray O. Johnson, PDG de Technology Innovation Institute (TII), a déclaré: "Conformément à notre ambition de continuer  à développer des solutions révolutionnaires qui stimulent le développement de la propriété intellectuelle et facilitent les recherches scientifiques de pointe, cette nouvelle capacité s'avère importante. En tant qu'institut technologique pionnier dans la région, nous nous engageons à développer les prouesses scientifiques, technologiques et d'ingénierie des Émirats Arabes Unis, tout en tirant parti de la puissance des technologies de pointe afin de rendre notre monde plus sûr".

Pour sa part, Dr Chaouki Kasmi, Chercheur en chef au Centre de Recherche sur l'Énergie Dirigée (DERC), a souligné: "Nous sommes ravis d'ajouter cette capacité aux ressources croissantes en solutions technologiques de pointe à DERC qui façonnent notre avenir. Un simulateur d'impulsions électromagnétiques nucléaires est unique dans la région du CCG et est crucial pour la protection des systèmes stratégiques et des infrastructures critiques".

Le DERC et le  TII peuvent désormais offrir aux entités gouvernementales et à l’industrie dans les Émirats Arabes Unis le soutien expérimental, numérique et analytique nécessaire pour vérifier le durcissement précis de l'équipement par rapport à plusieurs normes internationales.

Les fabricants désireux d'exporter leurs produits vers des marchés conformes aux directives de la CEM (à savoir l'UE ou les États-Unis) et ceux qui se conforment aux exigences de la Commission électrotechnique internationale (CEI) en matière de  protection des impulsions électromagnétiques à haute altitude, apprécieront l'importance de cette annonce.

Pour sa part, Werner Hirschi, PDG de Montena Technologies SA, a déclaré: "En tant que leader mondial dans la fourniture d'équipements pour la simulation des menaces électromagnétiques, la mesure de quantités électromagnétiques pulsées et  pour la transmission de signaux pulsés rapides dans des environnements bruyants, nous sommes satisfaits de s'associer au DERC pour mettre en œuvre une infrastructure unique qui incitera l'impulsion à réaliser le succès. Montena se réjouit d'une longue et fructueuse collaboration avec TII et s'engage à l'aider à atteindre son objectif qui consiste à créer de l'innovation pour un monde meilleur".

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site électronique suivant: www.tii.ae

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux:

LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/tiiuae/

Twitter: https://twitter.com/TIIuae

Instagram: https://www.instagram.com/tiiuae/

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.