Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

22
Mer, Jan

SCIENCE - Signature d’accord de partenariat avec Agreenium : L’Université du Sine-Saloum emballe la communauté scientifique internationale

Sciences et Découvertes
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Un accord de partenariat lie depuis le 26 juin, l’Université du Sine-Saloum et Agreenium qui regroupe les principales institutions publiques françaises de recherche et d’enseignement supérieur en sciences agronomiques et vétérinaires. Ce partenariat renseigne sur l’intérêt que porte la communauté scientifique internationale au projet de création d’une université dédiée aux métiers agricoles qui en est à sa phase d’expérimentation.

La communauté scientifique internationale manifeste son engouement et son intérêt à la création de l’Université du Sine-Saloum de Kaolack. (Ussk) Et surtout les métiers agricoles. Dans ce sillage, un accord de partenariat a été signé le 26 juin dernier par le recteur de l’Ussk, «le Professeur Amadou Tidiane Guiro et Mme Marion Guillou, Présidente du Conseil d’administration de Agree­nium qui rassemble les principales institutions publiques françaises de recherche et d’enseignement supérieur en sciences agronomiques et vétérinaires». 

La signature de cet accord témoigne, selon les autorités universitaires, «de l’engouement et de l’intérêt que la communauté scientifique internationale a pour ce projet d’Université  à vocation agricole et métiers connexes, qu’est l’Ussk».
Le partenariat concerne huit principaux axes que sont : «échange d’étudiants et de doctorants ; accueil d’enseignants, chercheurs, techniciens, experts ; ingénierie pédagogique ; élaboration et mise en œuvre de projets de recherche et d’enseignement conjoints ; échange de pratiques en matière de transfert de technologie et de création d’entreprises ; réponse conjointe à des demandes de consultations nationales et internationales ; échange de documentation et de publications ; participation et, le cas échéant, organisation conjointe d’événements, rencontres, séminaires et conférences sur des thèmes d’intérêt commun».
En vue de la suivie de ce partenariat, des réunions périodiques seront organisées pour «dresser un bilan de la mise en œuvre et des résultats du partenariat, mais aussi constater l’avancée des travaux en cours et préparer les activités». Dans ce sens, «une première réunion est prévu au courant du mois d’octobre prochain».

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

source:http://www.lequotidien.sn/index.php/component/k2/item/32858-science-signature-d%E2%80%99accord-de-partenariat-avec-agreenium--l%E2%80%99universit%C3%A9-du-sine-saloum-emballe-la-communaut%C3%A9-scientifique-internationale