Fast backlinks and Guest-post hosting
L’opération est la première introduction d’une structure d’investissement simplifiée et transparente pour les investisseurs internationaux à fort impact social dans le secteur de la finance inclusive en Afrique du Sud.
JOHANNESBURG, Afrique du Sud, 15 août 2023/APO Group/ --Bridge Taxi Finance (« Bridge Taxi »), une filiale de Mokoro Holdings, est une société de développement qui propose des produits de financement et de soutien au secteur des taxis-minibus en Afrique du Sud, notamment sous la forme d’investissements stratégiques et d’associations dans des secteurs divers pour promouvoir la chaîne du financement développemental, du financement des taxis jusqu’à la logistique, en passant par des services de solution de crédit, l’approvisionnement en pièces et l’entretien des véhicules.
Bridge Taxi projette de proposer des véhicules électriques dans les années à venir, et des études de faisabilité ont déjà été lancées
Le secteur sud-africain des taxis joue un rôle vital dans l’économie du pays, représentant plus de 70 % de tous les trajets de transport public, et représente la forme de transport public la plus largement utilisée en Afrique. La facilité de 10 millions EUR de Triodos Investment Managers est un début, et s’inscrit dans le cadre d’un ensemble solide d’investisseurs responsables finançant le développement international et désireux de se réunir pour accompagner Bridge Taxi Finance. La récente levée de fonds fait partie de la structure d’accord sur les clauses générales créée pour permettre aux investisseurs internationaux à fort impact social de normaliser et simplifier le partage de titres au sein d’un groupe d’investisseurs partageant les mêmes idées.
Les clients de Bridge Taxi, c’est-à-dire les chauffeurs, sont des entrepreneurs exploitant/détenant une activité de taxi. La société finance actuellement plus de 4 700 entrepreneurs. Plus de 15 millions de Sud-Africains utilisent quotidiennement les taxis-minibus pour se rendre au travail. Bridge Taxi finance les personnes exclues du système financier et leur offre la possibilité de posséder des biens qui génèrent des revenus, leur permettant ainsi de contribuer positivement à l’économie. Avec entre 250 000 et 280 000 taxis-minibus en service sur les voies officielles du pays, il existe un important déficit mensuel en termes de nombre de taxis-minibus. Bridge Taxi comble ce déficit de l’offre en important des véhicules neufs, plus sûrs et conformes aux normes d’émissions EURO IV et V. Ces véhicules neufs importés remplacent l’ancienne flotte, qui émet davantage de carbone et qui présente des dangers en matière de sûreté publique et environnementale. Bridge Taxi projette de proposer des véhicules électriques dans les années à venir, et des études de faisabilité ont déjà été lancées. Bridge Taxi est majoritairement détenu par ces fondateurs, qui ont plus de 20 ans d’expérience dans le financement du développement.
L’opération est la première introduction d’une structure d’investissement simplifiée et transparente pour les investisseurs internationaux à fort impact social dans le secteur de la finance inclusive en Afrique du Sud. Verdant Capital continue de travailler avec Bridge Taxi Finance en qualité de conseiller unique pour mettre à disposition des capitaux internationaux à long terme.
Distribué par APO Group pour Verdant Capital.
Verdant Capital lève 10 millions EUR en financement de la dette pour Bridge Taxi Finance
Outils
Vos reglages
- Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
- Default Helvetica Segoe Georgia Times
- Mode de lecture