Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

02
Sam, Nov

Sénégal - Une justice malade, à l'image d'un monde en perdition - Un signe de la ''fin des temps'' (akhirou zaman) !

CONTRIBUTIONS
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Depuis quelques temps, les contentieux politico-judiciaires défraient la chronique et interpellent tous les patriotes, toutes obédiences confondues ; et beaucoup d’entre eux y voient une volonté manifeste de l’exécutif de neutraliser toute opposition politique, à la veille d’élections décisives ; et tout cela remet en question l’indépendance de notre justice. Oui, un véritable imbroglio politico-judiciaire s'est installé dans notre pays, depuis la dernière alternance, avec une inique et cynique ‘’opération main propre’’ (‘’traque des biens présumés mal acquis’’) par un pouvoir exécutif vraisemblablement revanchard - et dont la propreté n'est pourtant guère évidente -, et qui ne viserait qu’à neutraliser une opposition politique. Et tout cela fait que notre justice, manifestement instrumentalisée (sélective), n’inspire plus confiance ; elle est devenue très malade.

Et au plan sociologique, on peut, certes, épiloguer - et encore, sur les causes de cet état-des-lieux ‘’catastrophique’’, mais dans une perspective islamique, toutes ces iniquités dénoncées ne font que confirmer la véracité des prédictions du Prophète (PSL) faites il y'a quatorze siècles, sur la crise des valeurs généralisée, n’épargnant aucun secteur - la justice, en particulier, et en rapport avec la "fin des temps" (akhirou zamân), comme en témoigne explicitement le Hadith :

[Propos du Prophète (PSL) :] "L'Heure (fin du monde) n'aura pas lieu avant que les hommes n'aient honte du Livre de Dieu (le Coran) et que l'Islam ne soit redevenu étranger et que la haine ne soit apparue entre les hommes. ; la science aura disparu, le temps se sera contracté, la durée de la vie humaine et celle des années se seront écourtées, les récoltes seront devenues maigres, les coupables seront en sécurité et l’on accusera les gens fiables ; on accordera du crédit aux menteurs et on traitera les gens sincères de menteurs, les meurtres se multiplieront, on construira des palais élevés, les mères s’attristeront de la dureté de leurs enfants et on fécondera les femmes stériles ; la prostitution, la haine et l’avarice apparaîtront ; les gens disparaîtront en masse ; on suivra ses passions, on prendra des décisions de justice sur une simple opinion …, la turpitude se manifestera ouvertement … et les prédicateurs mensongers feront leur apparition, en donnant raison aux pires éléments de ma communauté ...  (At-Tabarani) ... ‘’Le Livre (Coran) et le gouvernant divergeront’’ ... ; ‘’les princes prendront en leur faveur des décisions qu'ils vous refuseront’’ (Abû Na'îm) ... ; ‘... ; ‘’la turpitude se répandra’’ ... ; ‘’les gouvernants seront débauchés, les ministres crapuleux (ou libertins)’’ (Ibn Mardawayhi) ... ‘’La femme aura le pouvoir ; et les sots, le commandement’’ (Ibn Al-Munawi) ... ‘’Les gens prendront pour guides des ignorants qu’ils interrogeront et qui leur donneront des fatwas (décisions juridiques) sans aucune autorité ; ils les égareront en s'égarant eux-mêmes’’ (Bukhari).

Oui, pour un croyant, la ‘’catastrophe judiciaire’’ que nous déplorons depuis quelques années, n’est qu’une manifestation de la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân) – la pire des périodes de l’humanité, marquée, par une crise des valeurs sans précédent, comme le rappelle aussi ce Hadith :

- [Propos du Prophète (PSL) :] « Parmi les conditions de l’Heure (fin du monde), on verra les gens négliger la prière, s’abandonner à leurs passions et glorifier les riches … En ce temps-là, Salmân, le croyant sera plus méprisé qu’une servante, son cœur fondra comme le sel dans l’eau, à cause de tout ce qu’il verra d’illicite sans qu’il n’y puisse rien changer ; les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes (homosexualité) et on fera des avances aux jeunes hommes comme on en fait aux jeunes filles vierges. En ce temps-là, les gouvernants seront débauchés, les ministres crapuleux (ou libertins) … .  A cette époque, le mensonge se répandra, les étoiles filantes apparaîtront, la femme épaulera son époux dans son commerce et le marché connaîtra la récession. A cette époque, Ô Salmân, Dieu enverra des ‘’serpents jaunes’’ (des missionnaires) piquer les oulémas pour avoir constaté l’illicite sans rien faire pour s’y opposer. ». (Ibn Mardawayhi)

Oui, tels sont les repères psycho sociologiques prédits par le Prophète (PSL) - notre modèle parfait et éternel maître à penser (Cor. 33 : 21 - Les Coalisés - Al-Ahzâb) ; mais malheureusement, les consciences sont  actuellement tellement sécularisées (laïcisées) qu’il est devenu quasiment politiquement incorrect de les rappeler, même dans notre pays, musulman à plus de 95%. Et dans un tel contexte de généralisation de la turpitude et d’iniquités de toutes sortes, il faut inéluctablement s’attendre à des sanctions divines (‘’plaies’’, calamités et désagréments de toutes sortes) - entre autres, les dissensions dans tous les secteurs ; oui, le Prophète (PSL) nous avait explicitement prévenus :

[Propos du Prophète (PSL) :] Quand ces turpitudes apparaîtront ..., attendez-vous à ce moment à voir un vent rougeâtre, des tremblements de terre, des éclipses, des mutations (ou des monstruosités), des jets de projectiles (ouragans) et des signes qui se succéderont à la manière de perles s’égrenant d’un collier rompu. (Tirmidhi)

[Propos du Prophète (PSL) :] - “Il n’est pas un peuple qui se soit ouvertement livré à la débauche sans que la peste (fléau d’une manière générale) ne l’ait frappé, ainsi que des maladies qu’ignoraient ses ancêtres. - Il n’est pas un peuple qui n’ait trafiqué les poids et mesures sans être victime de la sécheresse, du manque de vivres et de la tyrannie du prince (dictature). - Il n’est pas un peuple qui ait refusé de s’acquitter de la zakât, sans que la pluie ne lui ait fait défaut. N’eurent été les animaux domestiques, il n’y aurait plus eu la moindre goutte d’eau de pluie. - il n’est pas un peuple qui ait rompu le pacte le liant à Dieu et à ses envoyés, sans que Dieu ne l’ait soumis à un ennemi étranger qui l’ait dépossédé d’une partie de ses biens (colonisation sous toutes ses formes). - Et enfin, Dieu éprouvera, en les dressant les uns contre les autres, les peuples dont les gouvernants ne se soumettent pas au Livre de Dieu (laïcité) et qui tourneront en dérision ce que Dieu a révélé”. (Hadith rapporté par Abd’Allah b. ‘Amr)

Ainsi, en se détournant délibérément des commandements d’Allah et de la Tradition du Prophète (PSL) - notre modèle parfait et éternel maître à penser, nos hommes politiques - qui ont opté pour la la laïcité - ont de facto refusé le véritable développement et choisi la voie de la perdition. Oui, une république laïque s’engage à respecter toutes les religions - une bonne chose -, mais s’interdit de s’en inspirer - une véritable catastrophe !!!

Heureusement que c'est dans ce contexte de crise de valeurs [généralisation de l'ignorance et de la turpitude, déliquescence de la justice] et de troubles de toutes sortes, qu'apparaîtra le Mahdi - le "Justicier de la fin des temps", chargé de remettre les pendules á l'heure, de restaurer l'espoir et donc de sauver ce monde en perdition, conformément au Hadith :

"L'Heure (fin du monde) se lèvera sur les pires des hommes, et il n'est d'autre Mahdi que Jésus fils de Marie [Il ne s'agit lá que d'un raccourci !!!]. (Al-Hâkim). … ‘’Le Mahdi emplira la terre d'équité et de justice, tout comme elle avait été le théâtre de l'iniquité et de la tyrannie ; il régnera sept années (Abû Dawûd)

Ainsi, tous les croyants (toutes obédiences confondues) devraient se réjouir de l’avènement d’un nouvel ordre religieux, en rapport avec la mission du Mahdi (retour de Jésus), en cette ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân), car en vérité, seule une restauration de la religion pourrait changer les comportements – préalable incontournable à notre délivrance (amélioration significative de nos conditions de vie). Oui, ‘’Allah ne modifie pas la condition d’un peuple, tant qu’ils ne changeront pas de comportement (moral)’’ (Cor. 13 : 11 – Le Tonnerre – Ar-Ra’d). Et donc point d’émergence, tant que nos hommes politiques n’auront pas renoncé à l’option laïque que leur a inculquée le Colonisateur !!! N’est-il pas devenu évident pour tous ‘’ceux qui sont doués d’intelligence’’ que l’approche laïque a définitivement atteint ses limites ?  

Que vienne donc le règne du Mahdi !!!

https://docs.google.com/document/d/15QwuJc2kRv75dzFmqCIG0NbW6iY-bj7rS01QgxS7iPU/edit?usp=sharing

 

DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE

Ancien Interne des Hôpitaux de Dakar

Pédiatre à Thiès

Recteur de l’Université Virtuelle ‘’La Sagesse’’ de la Fondation Serigne Babacar SY Ihsaan – Bienfaisance (Thiès).

Rétro confirmateur (Consolateur) du Mahdi, Son Éminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif le « Sceau des Saints » et ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu).

http://sites.google.com/site/missionmahdi/  

http://sites.google.com/site/universitevirtuellelasagesse/    

 

REFERENCES (Du même auteur) :

(1) Autre temps, autre démarche politique !!! [Commentaire de Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE sur la vidéo de Serigne Mansour SY Djamil (Soutien à Khalifa SALL). https://docs.google.com/document/d/1d_aJctRgcPCMmAJfxhcTx3b9W_Gxy8eP265hLQqbmDY/edit?usp=sharing

(2) Le Sénégal n’est pas une vraie démocratie !!! [Nos hommes politiques ne sont- ils pas des dictateurs ?]. https://docs.google.com/document/d/1N3gZIX_7axUMkBAmnhtJ2_l0ACNqWl5M10OLmB4efB0/edit?usp=sharing

(3) Vers l’émergence d’une nouvelle opposition (confessionnelle, démocratique et républicaine) pour faire face à la dictature laïque !!! https://docs.google.com/document/d/1C-L5gtSSmnmG7k9Q9pUMFz31f7gX2T0anb6U2knlQDk/edit?usp=sharing

(4) Le temps de la dé- laïcisation a sonné - Un préalable incontournable à l’émergence !!! … https://docs.google.com/document/d/1Eyv2EDNAPtMC04jrKzaD60eRV5FyIx8R-g5xeAphH2s/edit?usp=sharing

(5) Vers l’inéluctable prise du pouvoir par le spirituel !!! [Essence de la mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie)]. https://docs.google.com/document/d/18vHemkv-EB76jlNxUbz1isalwEWLo8GLslTQ2tGOAUI/edit?usp=sharing

(6) [Audio / Vidéo (En Wolof) 12 min] Haro sur la laïcité !!! (un ‘’Coup d’Etat virtuel’’). Par Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE (Rétro confirmateur du Mahdi). https://docs.google.com/document/d/1wuMJtWvwu01R8s2erT2qYE-GFm1XEe9djq_lK1QWTuQ/edit?usp=sharing

(7) Un débat sur la laïcité s’impose !!! [Une voie obligée pour réorienter notre pays sur la véritable voie de l’émergence !!!]. https://docs.google.com/document/d/1KbhPzL9ONEnNYYSRH30DmzZ_wT59Z67kPPjNXgQMX5U/edit?usp=sharing

(8) Tempête sur l’Université !!! (Faillite de l’approche laïque !!!). https://docs.google.com/document/d/1zRkL6XLy_E9B8xIoMtSXUioSKX0Ioe5KE2Q9jJLPeq8/edit?usp=sharing

(9) Une seule alternative crédible pour sauver notre République de l’autodestruction !!! (Haro sur la laïcité !!!) [Mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie)]. https://docs.google.com/document/d/1G3bKtFubqlpTN0QrsmyHyYjDHdW-Ixux8iAsTKzFo8Y/edit?usp=sharing

(10) [Vidéo (En Wolof) 7 min] L’ultime étape de la croisade du Mahdi contre la laïcité !!! Par Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE (Rétro confirmateur du Mahdi). https://docs.google.com/document/d/1AckNlaieygvvm-H2IiP2lGWVpu-xkXh1iZqOHQZeDmk/edit?usp=sharing

(11) Vers l’inéluctable prise du pouvoir par le spirituel !!! [Essence de la mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie)]. https://docs.google.com/document/d/18vHemkv-EB76jlNxUbz1isalwEWLo8GLslTQ2tGOAUI/edit?usp=sharing

(12) Serigne Touba, un illustre précurseur du Mahdi, annonce la proximité de l’Heure (fin du monde) et appelle à la clairvoyance !!! https://docs.google.com/document/d/1Hw5LP6nJQl5zcKUvd5EqnMjOQR-hErFsMC80-2VWR7o/edit?usp=sharing

(13) Demain la fin du monde !!! Un ultime appel à la clairvoyance [Essence de la mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie)]. https://docs.google.com/document/d/1UbudI1Uax1ktvTErV6n2S8y7AH_XQVLgNmOWjvR4tL4/edit?usp=sharing  

(14) [Audio (En Wolof) 10 min] Mon implication politique - au nom de Serigne El Hadj Madior CISSE !!! (Haro sur la laïcité !!!). Par Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE (le Rétro confirmateur du Mahdi). https://docs.google.com/document/d/1G4ZftOXqQxwEMyidiuCBLfDrrkfCzQX_5aSXuMOpxRk/edit?usp=sharing

(15) Un autre destin pour le Sénégal - La seule alternative crédible pour l’émergence !!! [Mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie)]. https://docs.google.com/document/d/1b10_7VPMx4LRYd2AhopT3uyMuIFBuTjJI0UzfbHtFqU/edit?usp=sharing