Fast backlinks and Guest-post hosting
A l’évidence, nous sommes entrain de vivre une époque particulièrement difficile, avec une crise multiforme de plus en plus préoccupante et n’épargnant aucun pays ; oui, on est dans l’impasse la plus totale et tenté parfois de se demander si ce monde pourrait être sauvé. Et pourtant, tout n’est pas si sombre, un autre monde plus clément est possible, si on se place dans une perspective religieuse ; en vérité, toutes ces problématiques ont été envisagées par l’Islam ; toutes ces situations ont été prédites par le Prophète (PSL), il y a quatorze siècles :
- Selon Ibn ‘Abbas, le Prophète – sur lui la grâce et la paix – fit le pèlerinage de l’Adieu, puis empoigna l’anneau fixé à la porte de la Ka’ba et prononça ces mots : « … Parmi les conditions de l’Heure (fin du monde) : on verra les gens négliger la prière, s’abandonner à leurs passions et glorifier les riches ; … l’Islam disparaîtra pour faire place à un pur formalisme ; … le croyant sera plus méprisé qu’une servante, son cœur fondra comme le sel dans l’eau, à cause de tout ce qu’il verra d’illicite sans qu’il n’y puisse rien changer ; … les gouvernants seront débauchés, les ministres crapuleux (ou libertins), les hommes de confiance sans foi ni loi ; ils négligeront la prière et s’abandonneront à leurs passions ; s’il vous est donné de les rencontrer, priez votre prière en son temps[Voilà le remède !!!] ». (Hadith rapporté par Ibn Mardawayhi)
Oui, tel est un aperçu de l’état des lieux de la fin des temps (akhirou zamân) ; une situation catastrophique, voire pseudo apocalyptique ; et selon le Prophète (PSL), c’est la prière faite en son temps et l’invocation du Nom d’Allah (dzikru’llah) qui constituent le remède ; en effet, le Coran enseigne que ‘’la prière éloigne l’homme de la turpitude et des actions blâmables’’ et que ‘’l’invocation du nom d’Allah est ce qu’il y’a de plus grands’’ (29. L’Araignée : 45 – Al-Ankabût).
En vérité, tout homme invoque en permanence le Nom d’Allah, de façon inconsciente – qu’il soit croyant ou non -, de même que tout son environnement [Coran : 22 :18 ; 17 : 44 ; 24 : 41 ; 13 : 15 ; 51 : 56] ; il doit cependant l’invoquer de façon consciente, pour être en harmonie avec lui-même et avec tout son environnement ; sinon, c’est la porte ouverte à tous les désordres et dégâts (psychosomatiques et environnementaux ; c’est donc là qu’il faut chercher les causes intimes de tous nos maux.
L’invocation du Nom d’Allah qui est une injonction divine est codifiée dans divers wirds suivant un agencement qui peut varier, mais d’une manière générale, on y retrouve les mêmes principes : exaltation de la pureté et de l’unicité de Dieu, témoignage de repentance et (ou) appel à la clémence, et surtout l’incontournable appel de la bénédiction et du salut de Dieu sur le Prophète (PSL) [la ‘’salâtou ‘alâ nabi’’].
(41) Ô vous qui croyez ! Invoquez Allah d'une façon abondante. (42) et glorifiez-Le à la pointe et au déclin du jour. (43) C'est Lui qui prie sur vous, - ainsi que ses anges -, afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres vers la lumière ; Il est Miséricordieux envers les croyants. … (56) Certes, Allah est ses Anges prient sur le Prophète (le bénissent) ; ô vous qui croyez, priez sur lui [appelez la bénédiction de Dieu sur lui] et adressez [lui] le salut. (33. Les Coalisés ou Les Factions : 41-43 … 56 – Al-Ahzâb)
Au demeurant, la ‘’salâtou ‘alâ nabi’’ qui est une injonction divine aux croyants, est la voie la plus rapide, et la plus cohérente pour louer Dieu pour les innombrables bienfaits qu’Il nous a gratifiés, puisque le Prophète (PSL) en est le dénominateur commun ; oui, louer Dieu pour le Prophète (PSL) qu’Il nous a gratifié, englobe toutes les louanges. Il faut rendre grâce à Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif qui a apporté cette perception révolutionnaire de la louange qui a ultérieurement influencé toutes les confréries. Et certes, l’invocation du Nom de Dieu est une pratique salvatrice, une véritable panacée, mais encore, faudrait-il qu’elle soit pratiquée dans les règles de l’art, avec une autorisation valide délivrée par un guide spirituel qui a une expertise avérée ; ainsi, si tout le monde est d’accord sur le principe, il n’en est pas de même pour les modalités et le choix de la meilleure incantation. Et à ce titre, il est évident que le meilleur wird est celui du « Sceau des Saints », puisque agissant sur l’ordre d’Allah [autorisation spéciale (idznu’l khass)], pour revivifier la religion au nom du Prophète (PSL), en cette fin des temps. Il est donc grand temps de jeter un nouveau regard sur Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif, car en vérité, le seul fait d’avoir comme disciples d’éminents Saints du charisme de Cheikh El Hadj Oumar Foutiyou TALL et de Cheikh El Hadj Malick SY devrait suffire comme preuve indubitable pour le confirmer comme le « Sceau des Saints », le père spirituel du Mahdi dont il avait assuré qu’il sera son disciple et le rétro confirmera - et dont le Prophète (PSL) identifiait à Jésus fils de Marie (en raccourci) -. Il s’agit là, en vérité, du rang le plus élevé, dans l’Islam, bien entendu après celui du Prophète (PSL), et dont le fondement coranique est indiscutable (2. La Vache : 253 – Al-Baqarah). Et tout cela justifie parfaitement les propos très élogieux que le vénéré Serigne Babacar SY (Khalifa) nous a gratifiés dans son très beau poème ‘’Hal min sabîlin (Laquelle des voies ?), à son adresse : on peut y noter, entre autres : « Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le ‘’Sceau des Saints’’ (al khatima’l wilâyah), … le ‘’Tabernacle de la Sainteté’’, … le ‘’Phare de la guidance’’, … la ‘’Clé d’accès au Magasin des trésors divins’’, … le ‘’Secret des secrets’’, … la ‘’Preuve des preuves’’, … l’’’Argument des arguments’’, … le ‘’Sultan des sultans’’, … le ‘’Cheikh des cheikhs’’, … ‘’Seigneur, alors qu’Adam était entre l’eau et l’argile’’ [(rabbi wa adamu bayna’l mâ.i wa thîni) ; c'est-à-dire que Cheikh – le ‘’Sceau des Saints’’ était notre maître, alors qu’Adam n’était pas encore créé ; comme c’est le cas pour le Prophète (PSL) – le ‘’Sceau des Prophètes’’ ; seuls ces deux ont une existence pré adamique] ». Quelle merveille !
En vérité, l’invocation du Nom de Dieu est un devoir pour tous et certes, tous les wirds mènent à Dieu, mais avec des fortunes diverses. Il ne faut pas se voiler la face ! En cette fin des temps, marquée par les tares de toutes sortes et une faiblesse conjoncturelle de la religion, le wird béni transmis à Cheikh par le Prophète (PSL) lui-même, en état de veille, et qui inclut dans son agencement, la ‘’salâtou’l fâtiha’’ et la ‘’djawharatou’l kamal’’ qui sont les formes les plus achevées de la ‘’salâtou ‘alâ nabi, est, à l’évidence, le plus approprié, par sa simplicité, sa brièveté et sa compatibilité avec une vie active normale ; il permet donc de pratiquer l’Islam, conformément à la Tradition du Prophète (PSL), et donc de vivre sa religion dans toute sa plénitude, sans rompre avec la modernité. Voilà donc une très grande grâce et une véritable panacée, en cette fin des temps. Et donc à vos chapelets !!!
« Gloire à Allah, le Seigneur de la puissance. Il est très élevé au dessus de ce qu’ils décrivent. Paix sur les messagers et louanges à Allah, le Seigneur de l’univers ».
« Seigneur, accorde ta bénédiction et ton salut, toujours et pour l’éternité, à ton Ami (Mouhammad), la meilleure des créatures dans leur totalité » [Ceci est la très célèbre ‘’salâtou ‘ala nabi’’ utilisée comme refrain lors du ‘’Bourde’’, en prélude au Maouloud].
Bon Gamou !
Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE
Ancien Interne des Hôpitaux de Dakar
Pédiatre à Thiès
Recteur de l’Université Virtuelle ‘’La Sagesse ’’ de la Fondation Serigne Babacar SY Ihsaan-Bienfaisance (Thiès).
Mission de confirmation du Mahdi : http://sites.google.com/site/
SOURCE: SENETOILE