Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

22
Ven, Nov

DROIT DE REPONSE A L’ARTICLE DE PRESSE PARU DANS L’OBS DU 8 AVRIL 2014, RELATIF A UN DETOURNEMENT ORGANISÉ AU SAMU

CONTRIBUTIONS
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

J’ai été affligé par les propos malveillants, calomnieux, sarcastiques et tendancieux de l’article paru dans le Journal l’OBS du 8 Avril 2014, sur un détournement organisé au SAMU.

La meilleure sagesse est de donner la juste information, surtout quand votre article peut salir à jamais la réputation des êtres humains. Mieux vaut aller à la bonne source, avoir des informations que l’on peut vous servir ou se taire, au lieu de se lancer dans des considérations fantastiques.

Je continue de dire qu’à votre arrivée je n’étais au courant d’aucun détournement présumé et vous avez oublié de dire que ma déclaration était la même que celles du Trésorier et de la Gestionnaire qui n’étaient pas présents. Je ne suis ni omniscient, ni omnipotent pour tout savoir, et je ne mentirai pas pour vous faire plaisir.

Pour le reste de ses propos, je l’excuse de son ignorance des faits qui se sont déroulés et de sa méconnaissance des procédures de fonctionnement de notre structure. Dès lors, je lui demande de bien réfléchir et de penser à l’au-delà. La médisance n’est pas un métier.

Chaque fois que je suis au courant d’un problème qui se déroule au SAMU, je réagis jusqu’à la limite de mes prérogatives et, j’informe prioritairement les Autorités de tous genres qui sont mes plus importants interlocuteurs ; mais, je n’étale jamais les problèmes privés et administratifs en milieu public ; rien de mon éducation ne me l’autorise.

J’excuse votre ignorance et votre audace qui vous ont incité à relater exagérément des faits dont vous ne détenez guère les tenants et les aboutissants. Je vous salue.

                                                                        Amadou Lamine NGOM                                                                 Président du Comité de Santé