Fast backlinks and Guest-post hosting
Que le rapprochement Wade-Macky soit un bluff politique ou une réalité la question est de savoir à qui profite une telle réconciliation? Quoi de plus normal de voir deux personnes après un malentendu, se communiquer afin de remettre sur les rails leur amitié.Toutefois ceci devrait se faire dans la discrétion "sutura" puisqu'il devrait s'agir d'une activité privée entre deux personnes. En parlant du cas Wade-Macky autant médiatisé, nous savons tous, qu'il s'agit là d'un deal politique entre deux partis politiques, qui se peaufine à l'horizon et par conséquent le grand perdant dans cet histoire c'est le peuple Sénégalais puisqu'avec leur plan Machiavélique ces politiciens ne feront que du "baraYeggo" afin de mieux partager le gâteau Sénégal et c'est domage pour notre pays .
Pourquoi nos politiciens ont toujours besoin de faire du chantage politique avant de prétendre servir le pays? Ils ont pour slogan "donne moi du gâteau et je la ferme ou bien je critique et sabote les actions gouvernementales".
En effet l' histoire a donné raison à ceux qui disaient que Macky allait faire du Wade sans Wade durant son mandat; il clignote à gauche mais tourne vers la droite.Pour donner juste une illustration: Macky, pour faire des déclarations fracassantes sur la réalté du pays; il faut toujours qu'il soit en dehors du Sénégal, ou réserve l'exclusiveté de l'information à la presse étrangère. Sans oublier les manoeuvres et deals politiques avec les convocations nocturnes au palais de certaines personalités du pays en vue des éléctions de 2017.... Au moment où le peuple demande des résultats au lieu de redoubler d'efforts dans le travail ; le pouvoir préfère définir les stratégies pour gagner les prochaines présidentielles avec la multiplication des fora de BBY et de Macky 2012. Combien de fois avons-nous entendu Wade appeler pour le rassemblement des libéraux afin de rester pendant 50 ans au pouvoir dans le but de s'enrichir et non pour développer le Sénégal. Alors si tel est l'objectif de ce rapprochement Macky-Wade le peuple devrait dire NON; car on ne pas peut sortir de l'esclavage de la mal gouvernance en moins de 3 ans pour y retourner àprés l'avoir combattu au prix de multiples sacrifices y compris la perte en vies humaines (plus de 10 morts à la veille des dernières éléctions présidentielles). Cela est une insulte envers les Sénégalais que de voir les accusés d'hier s'allier avec leurs accusateurs pour des intérêts partisans et nous dire que c'est pour un apaisement politique, comme s'il y avait au Sénégal une tension politique grave. Pourquoi nos politiciens cherchent-ils toujours à manipuler et à distraire le peuple au lieu de se mettre au service du développement du pays pour l'amélioration des conditions de vie des populations? Ne soyez pas étonner de voir sur une même table au café de Rome ou à l'hôtel Téroubi ces leaders politiques mangeaient et rigoler ensemble alors qu ils se disent ennemis devant les Sénégalais à la télé ou à la radio.
Denis Ndour AI-USA
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
SENETOILE NEWS