Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

22
Ven, Nov

Le Maroc au chevet du tourisme sénégalais

CONTRIBUTIONS
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Le séjour du Roi du Maroc Mohamed VI, accompagné par une forte délégation ministérielle et d’hommes d’affaires, a été profitable aux acteurs du tourisme. Un accord de coopération a été signé par le ministre sénégalais du tourisme et des transports aériens, Abdoulaye Diouf Sarr, et le ministre marocain du tourisme, Lahcen Haddad. Le Sénégal pourra ainsi bénéficier de 2015 à 2018 de l’expertise marocaine en la matière.

Cet accord signé en marge de la  visite d’état et d’amitié du Roi Mohammed VI au Sénégal vise à  renforcer la coopération bilatérale dans les domaines de l’investissement touristique et de la formation entre les deux pays, notamment par l’échange d’expertise, de collecte et de  gestion des données relatives au secteur du tourisme.

Le Maroc étant une référence mondiale en matière de tourisme, cet accord arrive donc comme du « pain béni » pour le Sénégal qui, depuis plusieurs années, peine à relancer ce secteur jadis prospère. Le pays du Roi Mohamed VI va ainsi accompagner le Sénégal dans  la formation des jeunes aux métiers du tourisme dans les écoles marocaines, ainsi que dans la mise en place de programmes de formation continue et l’organisation de stages de perfectionnement et de recyclage au profit des cadres sénégalais. Le programme prévoit aussi l’organisation de missions d'experts marocains en matière de gestion des établissements touristiques et hôteliers et du classement hôtelier, mais aussi l’expertise marocaine pour la collecte des données statistiques entre autres.


En plus de cet accord entre les deux ministères, le Sénégal pourra également compter sur la volonté de la compagnie Royal Air Maroc qui entend, dans les prochaines semaines mettre en place des actions incitatives pour booster le nombre de visiteurs. Il faut noter que de plus en plus d’acteurs internationaux s’intéressent à la destination Sénégal qui possède un grand nombre d’atouts, c’est le cas notamment de la plateforme de réservation d’hôtels en Afrique jovago.com dont le rapprochement ces derniers temps avec les autorités sénégalaises en charge du secteur pourrait déboucher sur une collaboration importante.


Pour rappel la visite de plusieurs jours du Roi du Maroc Mohamed VI a permis la signature de treize (13) accords de coopération dans de multiples domaines pris en compte par le programme Sénégal Émergent.


SOURCE: Ismael Cabral Kambell