Fast backlinks and Guest-post hosting
Le Sénégal a accueilli du 25 au 26 novembre 2022, la 12e édition du festival Metissons. Deux jours de partage culturel visant à mettre en avant la richesse de l’Afrique à travers la promotion de la musique et des industries créatives africaines.
La scène de l’institut français de St Louis au Sénégal a vibré au rythme de la douzième édition du festival MÉTISSONS qui a lieu les 25 et 26 novembre 2022. Occassion pour les acteurs nationaux et internationaux du monde culturel de partager en expériences, ce rendez-vous 100% africain et axé sur le métissage des talents, potentiel révélateur de la richesse musicale du continent.
« Le festival metisson, l’esprit c’est de créer des ponts interculturels, comme le nom l’indique, le métissage culturel, comme disait Senghor ‘le rendez-vous du donner et du recevoir’. C’est la raison pour laquelle nous en sommes à la 12e édition et cette année ci, nous avons fait gros avec le Takussan Ndar qui montre la diversité culturelle de Saint Louis. Et au niveau de la programmation artistique, on a pris un groupe béninois qui s’appelle Sym Sam, Naya band qui vient de l’Espagne, les groupes locaux comme Guneyi, comme mama sadio et index »
Ababacar GUEYE/Sénégal , Président du MÉTISSONS
Des artistes venus du Sénégal, de la Guinée Bissau, du Bénin et d’Espagne,ont tenu en haleine un public dégourdi sur des sonorités de world music, mettant en avant plusieurs formes populaires d’expression musicale.
« Je suis très content d’être ici dans ce festival metisson, après vingt ans que je n’ai jamais joué au Sénégal, quelle sensation ! Je vous le jure c’est incroyable, j’ai beaucoup aimé. Merci à l’organisation et puis bon vent au festival »
Naya Band Jean/Sénégal – Artiste musicien
L’esprit Metissons vise par ailleurs à stimuler le potentiel touristique et économique de St Louis, justifiant la présence de visiteurs désireux de mieux découvrir cette ville historique. Le festival Metissons promeut par ailleurs le développement des industries créatives pour inciter les entrepreneurs culturels à trouver des niches de formation et de financement afin de générer plus d’emplois.