Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

21
Jeu, Nov

KAOLACK/ PROMOTION DE L'ÉDUCATION INCLUSIVE La Cosydep renforce son partenariat avec l'inspection d'académie

CULTURE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

culture

Le dernier panel organisé par la Coalition des Organisations en synergie pour le développement de l'éducation publique (Cosydep) a eu pour conclusion finale le renforcement du partenariat entre la structure sentinelle et l'inspection académique. Une initiative que les deux entités structurelles ont prise pour assurer une meilleure gestion et la promotion de l'éducation inclusive sur toute l'étendue de la région de Kaolack. Ce partenariat vise en effet l'ouverture d'un site web et d'une fenêtre pour la Cosydep. Mais également la participation de l'IA de Kaolack à toutes les émissions radio animées par la Cosydep.

 

Aussi, en vue d'une collaboration permanente et fructueuse, l'Inspection d'Académie s'engage à accompagner cette structure, laquelle demande un plan d'actions régional pour appuyer les écoles sur l'éducation inclusive, en attendant la mise en œuvre de l'Acte III de la décentralisation qui sera certainement l'occasion pour les collectivités de pouvoir s'affirmer sur cette question quasi récurrente. 
 
D'après certaines études menées au préalable, 1069 enfants en scolarisation dans la région de Kaolack vivent avec un handicap physique. Dans ce lot on peut compter 512 filles et 557 garçons. Ces enfants continuent certes à fréquenter les établissements, mais dans des conditions difficiles, pour faute d'infrastructures inadaptées à leur handicap, du manque de personnel spécialisé dans la pédagogie différenciée et de l'inexistence ou parfois de l'insuffisance des intrants proposés à l'éducation des enfants vivant avec un handicap.
 
 La Cosydep face à cette problématique, compte ainsi poursuivre son combat et propose un programme national exclusivement orientée vers l'éducation inclusive, en même temps un ancrage communautaire dans ce projet réformiste. Et en marge de ses propositions orientées vers l'équipement des centres pour handicapés, l'ouverture de nouveaux établissements et la formation du personnel enseignant, la Cosydep conseille à mettre en synergie toutes les interventions, mais également l'ensemble des facteurs contributifs et d'appliquer la pédagogie différenciée afin d'accroître le droit à l'éducation à tous les niveaux au sein des différentes régions du pays.

 

source:http://www.sudonline.sn/la-cosydep-renforce-son-partenariat-avec-linspection-dacademie_a_19132.html