Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

26
Jeu, Déc

Télécommunications : Plus de 14 millions de lignes mobiles au Sénégal, selon l’Artp

CULTURE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Le marché de la téléphonie mobile et de l’internet sont en constante progression au Sénégal. Selon le président du Collège de l’Artp, notre pays compte plus de 14 millions de lignes mobiles et plus de trois millions de lignes internet. 

Le parc global des lignes mobiles au Sénégal est estimé à plus de 14 millions en 2014, avec une moyenne de progression de près de 7 % par trimestre, selon un communiqué de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp), résumant la présentation du paysage des télécommunications/Tic du Sénégal faite par le président du Collège de l’Artp, Abou Abel Thiam. C’était à l’occasion du 14ème Colloque mondial des régulateurs de télécommunications qui se tient du 3 au 5 juin à Manama (capital de Bahreïn). 

Selon M. Thiam, le marché de l’internet est en constante évolution depuis 2008, le parc d’abonnés s’établissant à ce jour à plus de trois millions de lignes, soit un taux de pénétration de 26 %. De même, le trafic dans le réseau est également en forte croissance, notamment le trafic voix qui ne cesse de progresser, reflétant la consistance du marché. « Ce dynamisme noté dans le secteur des Télécommunications/Tic a poussé les pouvoirs publics à adapter le cadre législatif par rapport au contexte et aux enjeux de l’environnement des Tic qui est très évolutif. Parallèlement, l’Artp a mis en place un cadre de régulation  favorable au développement du secteur tout en restant vigilant par rapport au respect par les opérateurs de leurs engagements contenus dans les cahiers des charges », lit-on dans le communiqué. Raison pour laquelle, selon Abou Abel Thiam, l’Artp est motivée à « suivre de près ce qui se fait dans les autres pays, mais aussi à offrir en exemple sa propre expérience en la matière ».    

source: http://www.lesoleil.sn/index.php?option=com_content&view=article&id=40250:telecommunications-plus-de-14-millions-de-lignes-mobiles-au-senegal-selon-lartp&catid=51:economy&Itemid=63