Fast backlinks and Guest-post hosting
iGFM- (Dakar) Papa Cheikh Jimbira-Sakho a sorti ce vendredi un livre intitulé « Wa kalimatoul lâhi hiyal oulya » … (tandis que la parole d’Allah eut le dessus). Cet ouvrage de 250 pages présenté à la mosquée d’An Nour de Sicap Jet d’eau, est une admirable réplique au livre du professeur Oumar sankharé « Le Coran et la culture grecque » qui a fait l’objet de controverse au Sénégal et au-delà par le centon Sankharé. Plusieurs autorités religieuses ont pris part à cette cérémonie
Dans ce livre, l’essayiste sénégalais bat démonte point par point ce qu’il qualifie de «faussetés d’un philhellène sénégalais sur le Qurân », et démontre de « manière argumentée et documentée » que les thèses avancées dans ledit ouvrage n’ont strictement rien de nouveau et ne reposent sur aucun fondement sérieux.
Comme l’indique le sous-titre de l’ouvrage, « Éclaircissements à propos des faussetés d’un philhellène sénégalais sur le Qurân », l’auteur bat en brèche les allégations avancées par le Pr. Sankharé. Qui, dans son livre, « s’attaque à des fondements de l’Islam, particulièrement son texte sacré, le Qurân, dont il affirme que certains de ses récits ne seraient que des reprises empruntées à la mythologie grecque ».
Dés l’entame, Pape Cheikh Jimbira-Sakho précise que ses écrits n’ont aucune visée polémique, mais constitue une modeste contribution dans «l’affligeante controverse» que l’ouvrage de Sankharé a suscité au Sénégal et ailleurs. Parmi les personnalités présentes figure Bamba Ndiaye, ministre des Affaires religieuses sous le régime d’Abdoulaye Wade.
Tapa TOUNKARA