Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

01
Ven, Nov

Pèlerinage à la Mecque 2014- De graves cafouillages dans l’organisation

CULTURE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

iGFM- (Dakar) On pensait qu’avec tant d’années d’expérience dans l’organisation du pèlerinage à la Mecque le Sénégal avait rompu avec le tâtonnement et le manque de professionnalisme mais c’est encore raté pour  l’organisation de 2014+ avec un général nommé commissaire au pèlerinage et qui pense toujours être à la tête de ses troupes au point d’exiger qu’on l appelle général.
 
Le pèlerinage de cette année connait un  désordre dans son organisation. Déjà le premier vol n’est pas parti à date indiquée mais aujourd’hui ce sont les voyageurs du deuxième vol qui en pâtissent. Devant voyager dans la nuit du 19 au 20 septembre on reporte pour la nuit du 20 et aujourd’hui on apprend que c’est peut être dimanche qu’ils pourront voyager sans aucune assurance.
 
Le malheur c’est que ni le commissariat au pèlerinage ni la compagnie Sénégal Air Lines ne communique malgré les assurances données, en allant même jusqu’à demander aux futurs pèlerins de laisser leur numéro de téléphone pour d’éventuels contacts.
Beaucoup de pèlerins n’ont jamais été contactés par  Sénégal Air line. Imaginez le pèlerins qui habite hors de Dakar et qui n’ont pas où logé.
 
 
Ils sont obligés de prendre sur eux-mêmes des chambres d’hôtel ou de retourner purement chez eux. Les dépenses supplémentaires ne sont pas prises en compte et les responsables du pèlerinage ne prennent plus leur téléphone pour expliquer aux pèlerins la situation.
 
Aujourd’hui il est urgent qu’on donne l’organisation du pèlerinage à des professionnels et non à un général à la retraite qui « case » sa famille.
 
Quant à Air Sénégal c’est bien de promouvoir l’économie nationale mais pourvu qu’on ait des avions made in Sénégal et d’éviter la sous-traitance.
 
source:http://www.gfm.sn/pelerinage-a-la-mecque-2014-de-graves-cafouillages-dans-lorganisation/