Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

01
Ven, Nov

Sénégal - Enseignement supérieur : L’Etat parie sur les filières agricoles

CULTURE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

agriculture

La recherche et la formation en Agro-science sont au cœur des préoccupations du ministère de l’Enseignement supérieur. L’agri­culture, étant l’une des priorités du Plan Sénégal émergent (Pse), sera soutenue par l’ouverture d’une université agricole «qui sera d’ailleurs la première en Afrique francophone de l’Ouest».

Elle sera construite à Kaolack avec la collaboration d’Aguiniom «qui est un consortium» et appuiera l’Uni­versité du Sine Saloum dans les filières comme l’ingénierie pédagogique et la formation des formateurs. «L’Université du Sine Saloum de Kaolack est dédiée aux métiers de l’agriculture et aux métiers connexes. 

C‘est une université qui cible une des priorités du Plan Sénégal émergent qu’est l’agriculture, forme à des métiers, fait de la recherche utile au développement agricole, initie des innovations, accompagne les populations. Pour ce faire, cette université a besoin d’expérience, de formation, de recherche», confie Marie Teuw Niane

Cette université, qui sera ouverte dans 24 mois, bénéficie d’un budget de 24 milliards pour sa construction. Le ministre de la Recherche scientifique détaille encore : «Pour chaque zone, cette université essayera de valoriser le potentiel de développement pour permettre aux étudiants et étudiantes formés d’avoir la capacité de contribuer à l’émergence économique sur le plan national.»