Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

01
Ven, Nov

Deuxième édition de la nuit du boubou : Thiané Diagne rend hommage aux femmes

CULTURE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

2169805897_1

L’OBS-People Pour la deuxième fois, «la nuit du boubou» va revivre. Grand rendez-vous de mode, sous la baguette de la styliste de renom Thiané Diagne. Jour J, ce sera le 06 décembre 2014, au Grand Théâtre national. En hommage aux femmes, le thème de cette présente édition mettra à l’honneur le sexe faible. En outre, Thiané promet de belles surprises à ses inconditionnels.

Vêtue d’une tenue traditionnelle de couleur jaune, la sublime créatrice de mode, Thiané Diagne, a fait face à la presse hier, dans le cadre du lancement de la 2e édition de «La nuit du boubou». 

 

Événement phare de la mode au Sénégal, elle entend l’organiser le 6 décembre prochain au Grand Théâtre. Comme lors de la première édition, celle de cette année réunira de grands noms de la haute couture autour de ce projet. «La nuit du boubou», c’est aussi et surtout l’occasion pour la Maison de couture de magnifier et d’offrir une place de choix aux Boubous traditionnels, dans la garde-robes des Africains. «Notre but principal c’est de montrer l’élégance du Boubou et inviter les Sénégalais à plus adopter ce style vestimentaire. D’ailleurs, l’un des objectifs de cet événement est de faire émerger Tradition et Glamour dans un monde de globalisation», explique Thiané.

 

 

S’agissant du spectacle, la styliste promet un défilé hors du commun. «A l’occasion de cette deuxième édition, je ferai une représentation que je n’ai jamais faite et je sais que tout le monde sera surpris Inchallah», dit-elle. Tout ce que je peux vous dire, c’est que lors du défilé, je rendrais hommage aux femmes de Nder en retraçant l’histoire des femmes de «Tala Tay Nder» qui sont aujourd’hui des modèles pour nous. Il y aura aussi un tableau supplémentaire où je montrerai une autre facette de Jour J», renchérit-elle. Dans la même veine, Thiané Diagne a fait une incursion dans l’habillement des jeunes filles de nos jours. Se disant insatisfaite, elle les invite à se vêtir plus décemment. «J’ai choisi le thèmes les femmes à l’honneur pour pousser les Sénégalaises à avoir un style vestimentaire plus correct, plutôt que de porter des prêt-à-porter ou des vêtements choquants», précise Thiané. Elle a également abordé son récent voyage à Genève où elle avait été conviée pour représenter le Sénégal et l’Afrique de l’Ouest, à l’édition 2014 du prix Empretec. Lauréate de la meilleure entreprise innovante, lors d’un séminaire organisé par le Pnud, elle est arrivée parmi les 10 finalistes. Un grand pas pour la mode !

AIDA KANE

Source: http://www.gfm.sn/deuxieme-edition-de-la-nuit-du-boubou-thiane-diagne-rend-hommage-aux-femmes/