Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

22
Ven, Nov

Méga Concert du groupe Keur Gui : Fou Malade parrain

CULTURE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

keur gui

iGFM – People (Dakar) Le groupe Keur Gui de Kaolack a tenu une conférence de presse ce mercredi au Sea Plaza à Dakar pour présenter leur album « Encyclopédie » sorti sur le marché national depuis le 6 décembre passé.

Kilifeu et Thiat ont profité de l’occasion pour annoncer que Fou Malade est le parrain du concert qu’ils organisent le 25 décembre au stade Iba Mar Diop.

Ce choix s’explique par le fait que c’est Fou Malade a été la première personne à les accueillir chez lui quand ils sont venus à Dakar. Ils ont tout partagé ensemble.

 

« Encyclopédie » est un album de 26 titres répartis en deux tomes 1 et 2. Tome 1 opinion publique et Tome 2 règlement de compte. Le groupe Keur Gui a refait surface après 5 ans d’absence de la scène musicale sénégalaise. Ils veulent apporter du nouveau sur le design, le fond, la forme et la qualité. Le groupe dit être prêt pour mettre les moyens et de l’énergie pour concurrencer les Akon, Jay-Z et autres.

 

 

Selon Thiate, tout musulmane veut se rendre à la Mecque et tout chrétien veut se rendre à Rome. C’est ce que les Etats-Unis représentent pour le rap. « Donc, c’est une fierté pour nous de se produire au pays de l’oncle Sam » dit-il.

Ce que le groupe déplore dans ce pays c’est que le travail des rappeurs ne soit pas récompensé. Parce qu’ils n’organisent pas des Awards comme le font les pays développés.

A en croire Thiate, ils ont vendu 10 000 Cd en un mois et leur objectif est de vendre 1 million de Cd. Pour lutter contre la piraterie, ils ont fait des Cd de qualité que tout un chacun aimerait avoir.

Avant de terminer, ils ont lancé un appel aux rappeurs malhonnêtes d’arrêter de se voiler la face. Ces derniers, disent-ils, déclarent des tournées américaines alors qu’il en est rien.

Par contre, le groupe Keur Gui, a fait des spectacles aux Etats-Unis.

Ils ont gagné 15 millions FCFA en trois spectacles. Ce qui leur a permis de sortir un album.

« Notre objectif c’est de gagner un disque d’or et nous allons y arriver » espèrent-ils.

Mame Fama GUEYE

 

source:http://www.gfm.sn/mega-concert-du-groupe-keur-gui-fou-malade-parrain/