Fast backlinks and Guest-post hosting
Le chanteur britannique à la voix rauque Joe Cocker est décédé ce dimanche. Il s'est éteint à l'âge de 70 ans, des suites d'un cancer des poumons, après plus de 40 ans de carrière.
C'est une légende du rock/blues britannique qui s'est éteinte. Joe Cocker est décédé dans la nuit de dimanche à lundi aux Etats-Unis, dans sa maison du Colorado, à l'âge de 70 ans. Il souffrait d'un cancer des poumons, révèle ITV news. Sa maison de disques, Sony, a confirmé la disparition de l'artiste dans un communiqué.
"John Robert Cocker, connu de sa famille, ses amis, ses fans du monde entier comme Joe Cocker, est décédé le 22 décembre 2014, après une dure bataille contre un cancer du poumon", précise Sony.
Selon son agent Barrie Marshall, cité par la BBC, le chanteur anglais à la voix rauque et à l'accent du nord, né le 20 mai 1944 à Sheffield, aurait caché cette maladie. "Il sera impossible de combler l'espace qu'il laisse dans nos coeurs", a-t-il ajouté. "C'était sans aucun doute le plus grand chanteur de rock/soul jamais produit par le Royaume-Uni."
Joe Cocker, qui affiche 40 ans de carrière et presque autant d'albums au compteur, est notamment connu pour son tube Summer in the City (1994), mais également pour Unchain My Heart (1990) et son interprétation de You can leave your hat on, reprise dans le film Neuf semaines et demi, avec Kim Basinger et Mickey Rourke. Son dernier album, Fire it up, est sorti en 2012 et l'a propulsé en première place des ventes en Allemagne.
Woodstock, un Grammy, un OBE
Il avait commencé sa carrière en 1961, sous le pseudonyme de Vance Arnold dans les bars et pubs de Sheffield, et s'est baladé de groupe en groupe avant de se faire une nom. C'est lors du mythique concert de Woodstock en 1969, qu'il entre dans la légende. Il y interprète le célèbre titre des Beatles With a little help from my friends, une reprise qu'il avait réalisée avec l'aide de Jimmy Page, avant de partir en tournée avec The Who.
Ringo Starr, l'un des premiers artistes britanniques à réagir au décès de Joe Cocker et ancien batteur des Beatles, a rendu hommage sur Twitter à son compatriote. "Adieu et que Dieu bénisse Joe Cocker, de la part d'un de ses amis. Peace and Love".
Les années 1970 sont pour lui une période creuse. Mais l'artiste ne jette pas l'éponge et renoue avec le succès dans les années 80 sur l'île britannique. En 1983, il reçoit un Grammy Award pour son titre Up where we belong, un duo avec Jennifer Warnes. En 2007, la distinction OBE (Order of the British Empire) récompense l'ensemble de sa carrière. Il est considéré par le magazine Rolling Stone comme l'un des 100 meilleurs chanteurs de tous les temps.
Écrit par A. Dt
SOURCE : http://www.bfmtv.com/culture/le-chanteur-joe-cocker-est-decede-a-l-age-de-70-ans-854020.html