Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

22
Ven, Nov

CULTURE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

  Le président de la République a annoncé que les travaux pour l’Université du Sine Saloum à Kaolack, avec des campus à Diourbel, Kaffrine, Toubacouta et Fatick, ainsi que la deuxième Université publique de Dakar (UNIDAK 2) démarreront le 19 janvier 2015 pour Dakar et en février pour Kaolack. Macky Sall l’a fait savoir à l’occasion du traditionnel discours pour le nouvel an.  

«L’Université du Sine Saloum à Kaolack, avec des campus à Diourbel, Kaffrine, Toubacouta et Fatick, ainsi que la deuxième Université publique de Dakar (UNIDAK 2) auront chacune une capacité de 30.000 étudiants. Les travaux démarreront le 19 janvier 2015 pour Dakar et en février pour Kaolack». 

 

Tels sont les propos du Président de la République à l’occasion de son discours de nouvel An. Macky Sall a soutenu que «la réalisation de ces deux projets contribuera à désengorger l’Université de Dakar en renforçant les capacités d’accueil de notre système universitaire». 
 
Toujours dans le cadre des projets au titre du PSE, Macky a rappelé le recrutement  «210 enseignants du supérieur en 2015 pour améliorer l’encadrement des étudiants».
Pour ce qui est de l’enseignement élémentaire, le président de la République a souligné que «200 écoles sont en cours de construction. Nous avons réalisé 20 collèges en 2014 et réhabilité plusieurs établissements, dont le Lycée d’excellence Mariama Ba et le Lycée Ameth Fall de Saint-Louis».
 
«Le cadre juridique de modernisation des daaras est en cours de finalisation. Sur la période 2015-2016, 64 daaras modernes seront construits », a précisé le Chef de l’Etat. 
«C’est une exigence vitale, car lorsque nous confions nos enfants à l’école, c’est la qualité de nos ressources humaines que nous mettons en jeu. Et c’est l’avenir même de la Nation que nous engageons», a-t-il ajouté. 
 
En outre, le chef de l’Etat a salué « les résultats exceptionnels de l’Université Cheikh Anta Diop au dernier concours d’agréation en médecine avec 34 candidats reçus sur 35. Ces résultats inédits confirment l’excellence de nos ressources universitaires». Avant de poursuivre : «je recevrai les nouveaux agrégés  pour leur dire la fierté de la nation. Ils méritent d’être cités en exemple pour les jeunes générations ».