Fast backlinks and Guest-post hosting
Mame Goor Jazaka signe son retour avec un nouvel album intitulé Gis Gis. Face à la presse hier dans un restaurant-bar de Dakar, pour les besoins de la présentation de son album, le «Baye Fall» du mballaxsénégalais chante Karim Wade et les dérives de l’actuel régime symbolisées par la traque des biens mal acquis.
En écoutant son dernier album Gis Gis, les mélomanes vont être conquis par le nouveau projet musical du «Baye Fall de la musique sénégalaise». Mame Goor Jazaka, auteur de Sokhor, ne s’endort cependant pas sur ses lauriers. Il travaille tous les jours pour rester au sommet. Il l’a réaffirmé hier au cours de son point de presse. Après une séance d’écoute, on note dans l’album un engagement total par rapport à ses anciens tubes. Cet opus de 8 titres rend hommage à certaines personnalités libérales et met en musique un thème actuel qui passionne le monde politico-médiatique. Mame Goor chante l’enrichissement illicite, Karim Wade, et Abc (Alioune Badara Cissé), entre autres. Il sait que ces titres vont créer une polémique, mais se défend : «Aujourd’hui, je remarque une injustice faite à Karim Wade, à qui l’on réclame des milliards depuis plus de 2 ans. Jusqu’ici, rien n’est encore clair. J’ai le droit de lui rendre hommage. Il en est de même avec Abc qu’on a limogé de ses fonctions de ministre des Affaires étrangères alors qu’il était à la Mecque. C’est valable pour l’enrichissement illicite qui nous empêche d’avancer.» Il soutient qu’il est déterminé à mener le combat, à moins que les choses n’évoluent. Mais ne s’éloigne pas des préoccupations du peuple sénégalais. «J’ai été la première personne à chanter l’augmentation du prix des denrées alimentaires au temps du gouvernement sortant. En fait, je ne m’arrête jamais tant que j’ai de l’inspiration», dit-il.Dans cet album, Mame Goor Jazaka chante aussi les louanges de Serigne Saliou Mbacké comme il a l’habitude de le faire dans tous ses albums. Il a également rendu hommage à Cheikh Ibra Fall à travers le titre Lamp. C’est une manière, pour lui, de réaffirmer sa foi et son dévouement pour le saint homme. Le titre Sokhor rappelle la méchanceté et la jalousie qui étreignent les êtres humains et les dérives qu’elles engendrent dans la société. Bref, cet album est riche en enseignements et en sonorités.Aujourd’hui, Mame Goor Jazaka songe véritablement à s’investir dans la promotion de Gis Gis. Car même si son titre phare Jazaka est quasi adopté par les mélomanes, il compte valoriser les autres sons compilés dans l’album. Pour toucher tous les mélomanes, il annonce une série de spectacles, notamment une tournée nationale dans pratiquement toutes les régions du Sénégal à partir de février. Le musicien a aussi prévu de faire sa promotion au niveau international en mars, avec des spectacles en France et aux Etats-Unis. Même si ce programme reste encore à l’état de projet. «Nous n’avons pas encore trouvé des partenaires qui nous soutiennent vraiment. Une fois que nous les aurons, nous pourrons annoncer les dates», a-t-il déclaré.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
source:http://www.lequotidien.sn/new/index.php/component/k2/item/2285-musique-regard-sur-le-gis-gis-de-mame-goor-jazaka.html
Musique : Regard sur le Gis Gis de Mame Goor Jazaka
Outils
Vos reglages
- Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
- Default Helvetica Segoe Georgia Times
- Mode de lecture