Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

25
Lun, Nov

Moly Kane, réalisateur sénégalais : «J’ai réalisé Muruna pour dénoner le sutura»

CULTURE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Que ressentez-vous après la projection, ce matin, de votre film au Ciné Burkina ?
C’est difficile de trouver les mots parce que ce film, je l’ai porté pendant 6 ou 7 ans. J’ai toujours pensé à le faire mais surtout à bien le faire. Heureusement, je l’ai réalisé avec une équipe de jeunes qui sont solides, avec des personnes qui ont été prêtes à me soutenir.

En revoyant aujourd’hui ce film, j’ai été touché et j’ai beaucoup pensé à cette solidarité humaine qu’il y a eu autour du tournage de ce film. C’est très fort et important pour moi de vivre ces instants au Fespaco.

En toile de fond de ce film, il y a le problème du viol. C’est quelque chose que vous avez vécu dans votre famille ?
Non. Ce n’est pas une histoire personnelle. C’est une histoire générale. Car c’est quelque chose qui se passe partout à travers le monde, pas seulement au Sénégal. A la télévision, on voit toujours des problèmes de viol ou on demande aux victimes de garder le silence. C’est à partir de là que j’ai décidé de dénoncer ce problème et, au-delà, toutes les violences faites aux femmes et aux jeunes filles.

Vous aborder la question du Sutura…

Oui. Le sutura existe au Sénégal. Mais il existe aussi au Gabon, au Cameroun, au Burkina… partout. Et si j’ai fait ce film, c’est pour le dénoncer ; il faut le dénoncer avec la dernière énergie.

C’est quoi votre prochain projet de film ?
Je suis sur un autre petit projet de court métrage. Je suis en train de le travailler pour le réaliser bientôt. Je ne veux pas vous en dire plus. Les journalistes aiment trop les scoops (rires). Je vous donne juste rendez-vous dans deux ans, ici, pour voir ce nouveau produit.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (Envoyé spécial à Ouagadougou)

 

source: http://www.lequotidien.sn/new/index.php/component/k2/moly-kane-realisateur-senegalais-j-ai-realise-muruna-pour-denoner-le-sutura.html