Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

22
Ven, Nov

EEDS 41ème Assemblée générale ordinaire : Un plan quinquennal à l’étude

CULTURE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Les éclaireuses et éclaireurs du Sénégal étaient en Assemblée générale ordinaire samedi. Cette association pour l’éducation de la jeunesse a échangé pendant  deux jours, sur un plan stratégique de cinq ans pour promouvoir la jeunesse.

Les éclaireuses et éclaireurs du Sénégal (Eeds) veulent aller plus loin dans leur mission d’éducation de la jeunesse. En Assemblée générale ordinaire samedi, ils ont décliné leur ambition pour le pays. La porte-parole des jeunes a fait part de leur désir d’avoir leur place dans les instances de décision du pays. Les jeunes de ce mouvement de scoutisme veulent apporter leur contribution aux questions de développement et bénéficier de bourses pouvant leur permettre d’étudier à l’étranger. Soucieux de la situation des enfants, les jeunes ont appelé à la lutte contre la précarité et la vulnérabilité de cette couche de la population. 

Sous le thème «Rêvons ensemble», la rencontre de deux jours doit permettre de valider un plan quinquennal élaboré par la conférence des cadres. D’après le président de l’association, Cheikh Samessoudine Aïdara, il est question de faire face aux grands défis qui interpellent les jeunes pour les cinq prochaines années. Les cadres ont retenu de se concentrer dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’emploi, de la mobilité, de la paix, etc. Ce plan stratégique a été élaboré par rapport au bilan des 78 années d’existence de l’Eeds. A titre d’exemple, on cite le Centre international de formation pratique, le projet Jappo, le centre de santé de Diofior, le barrage anti sel de Finthiock, le Centre de ressources éducationnelles et de promotion des enfants entre autres. 
D’après le commissaire général, Lamine Diawara, «les jeunes sont dans une situation de victimes. Les structures sociales et familiales, le contexte général ne leur sont pas favorables dans une certaine mesure». Pour résoudre le problème du chômage, il a préconisé l’auto-emploi. Les Eeds ont déjà des mécanismes pour promouvoir l’entrepreneuriat. «Nous avons des centres de formation, nous avons une mutuelle de crédit pour permettre aux jeunes d’avoir un fonds de démarrage et le plus important, c’est l’éducation», a-t-il fait savoir.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

source: http://www.lequotidien.sn/index.php/component/k2/eeds-41eme-assemblee-generale-ordinaire-un-plan-quinquennal-a-l-etude